Girondins : "On attendait à Bordeaux un latéral, et on l’a trouvé"

© Iconsport
Les tops de l’effectif
Selon lui, parmi les joueurs des Girondins, deux joueurs se démarquent : “Mwanga et Nsimba sont pour moi les deux meilleurs joueurs de ce début de saison (...) je vais mettre Mwanga en évidence. J'ai tempéré au début de saison sur son niveau, mais plus les matchs passent, plus je suis impressionné.”
Concernant Vital Nsimba, il met en valeur l’importance que l'international congolais a eu en ce début de saison : “On attendait à Bordeaux, depuis 5 ou 6 ans, un latéral, et on l’a trouvé, quel latéral. Ça a été un joueur qui nous a apporté beaucoup de points avec des penaltys obtenus ou des bons centres.”
Il évoque la mauvaise passe du défenseur bordelais, qui est à l’image du club des Girondins. Pour lui, “si sa forme re bascule dans le bon sens, l’équipe aussi peut faire de même.”
Ses flops
Ensuite, Samuel Vaslin nomme les joueurs qu’il n’estime pas assez bons en cette première partie de saison : “Michelin c’est un recrutement catastrophique, c’est un homme qui aura fait perdre beaucoup plus de points qu’il en a fait gagner à Bordeaux cette année.”
Il évoque, de plus, le duo du milieu Fransergio-Ignatenko en les mettant dans la case de ses flops : “Entre un qui se permet beaucoup de choses en dehors du terrain, mais qui sur le terrain ne vaut rien quasiment à chaque match et l’autre qui a un bon esprit et a envie de se battre mais je pense qu’il devrait plus aller au Chaban qu’au Matmut. Ce sont des joueurs qui font du mal à Bordeaux."
Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaires.
Écoutez cet extrait ci-dessous :