Girondins : "On voit toujours la mariée plus belle qu'elle est"

20/04 - 12:30 | Il y a 1 an
Arnaud Tulipier, rédacteur en chef du média 90Footall.fr, était avec nous ce lundi dans le Talk. Il a suivi la Ligue 2 pour France Football pendant plusieurs saisons. Spécialiste du ballon rond et de ce championnat, il souligne la qualité réduite de l'effectif des Girondins qui doit compenser ce manque par de la combativité. Surtout lorsqu'il y a un fait de jeu défavorable. Extraits.
Girondins : "On voit toujours la mariée plus belle qu'elle est"

© Iconsport

Arnaud Tulipier 90Footall.fr, dans le Talk sur WebGirondins : "Philosophiquement, je suis plutôt pour aller chercher l'adversaire si on en a les arguments, prendre son destin en main. Lazslo Boloni (entraîneur du FC Metz) a été un joueur exceptionnel, un vrai cerveau sur le terrain. Il avait très bien analysé l'histoire des Girondins et son jeu. L'idée, c'était de voir ce qu'il se passe, et s’il ne se passe rien, on ira chercher. Ça correspond aux préceptes de Boloni. De plus, il a aussi des arguments à faire valoir."

"L'effectif des Girondins n'est pas incroyable pour la Ligue 2"

Arnaud Tulipier poursuit : "Ce qui me dérange ce ne sont pas les intentions de débuts de matchs, mais plutôt les intentions après la 39e (Expulsion de Poussin). Une fois que tu as un joueur en moins. Les intentions sont plus gênantes après l'expulsion qu'avant l'expulsion. Si tu es une équipe comme ce que Bordeaux veut et doit être, tu te dois absolument de prendre les choses en main. Or, à aucun moment je n'ai vu ça.

Il y a un décalage dans la vision des supporters. On voit toujours la mariée plus belle qu'elle est. Bordeaux est un grand nom du foot français, un grand club, mais Bordeaux est une bonne équipe de Ligue 2. Certes, David Guion s'est sans doute fourvoyé dans ses changements. Est-ce qu'il peut si bien pianoter avec son effectif qui n'est pas non plus incroyable  ? On parle déjà de quel gardien faire jouer contre Grenoble ? Si le milieu de terrain s'est fait manger, c'est peut-être qu'il y a un problème au milieu ? Vous voyez, l'effectif de Bordeaux n'est pas non plus invraisemblable pour la Ligue 2 que j’ai suivie très longtemps pour France Football. Bordeaux a une bonne équipe, mais Bordeaux ne peut pas permettre d'avoir des coups du sort, ou alors il faut y aller, mais ce n'est pas ce que j'ai vu."

L'extrait vidéo de son intervention :

 

#Le Talk WebGirondins