Girondins - Patrice Lair : "Les dirigeants ont été clairs avec moi"

11/05 - 18:02 | Il y a 1 an
L'entraineur de l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair a fait le bilan des moyens mis à sa disposition sur TV 7. Il se prépare à perdre des joueuses et à jouer avec un groupe très jeune. Il tire aussi la sonnette d'alarme.
Girondins - Patrice Lair : "Les dirigeants ont été clairs avec moi"

© Iconsport

Retour sur son interview à TV7.

"J'ai beaucoup de joueuses qui sont sur le départ. Il y a une certaine ambiance qui règne dans l'équipe"

 

Patrice Lair : "L'équipe a été solidaire face à Rodez. C'est un match qu'on devait gagner face à une équipe qui souhaite se sauver. L'équipe a montré une certaine solidarité. J'ai beaucoup de joueuses qui sont sur le départ. Il y a une certaine ambiance qui règne dans l'équipe. Les filles ont respecté le club, c'est bien.

Le mot d'ordre c'est de garder le rythme jusqu'à la fin du championnat et respecter l'équité du championnat. À nous de faire de bons matchs et de gagner pour remercier nos supporters à domicile.

En début de saison, on m’a dit de finir 10e, qu'on finisse 7e ou 8e, peu importe. Ce qui est important c'est que nous avons réussi à sortir des jeunes cette saison avec un beau parcours en Coupe de France. Je suis assez satisfait des joueuses cette saison et des filles qui ont été impliquées, car ce n'est pas toujours facile.

Mylène (Chavas) a passé un cap. elle est devenue la chef de la défense. Elle parle beaucoup plus. Cela se vérifie avec l'Équipe de France. Je lui souhaite de faire une belle Coupe du Monde."

"J'espère que le centre de formation va sortir de terre aux Girondins"

 

"Un centre de formation c'est très important pour se structurer et d'avoir les jeunes à disposition. J'espère que cela va se faire aux Girondins car c'est très important pour nous. Aujourd'hui, on laisse partir beaucoup de joueuses, on n'a pas l'ambition de les garder. L'objectif est donc de former un maximum de jeunes. Il faut absolument qu'on soit performant. On n'est pas au niveau aujourd'hui à la formation, on est en excellence et pas en élite comme le PSG et l'Olympique lyonnais.

On dit mieux se structurer et mieux travailler. Il y a des manques dans le jeu. On a pas mal de joueuses qui sont passées professionnelles, mais pour moi elles sont un peu tendres pour jouer en D1. J'espère que le club va garder ou faire venir des joueuses d'expérience pour les encadrer ces jeunes et que le centre de formation va sortir de terre au Haillan."

"Ça ne me fait pas peur, on s'en sortira et on trouvera la solution"

 

"Les dirigeants ont été clairs avec moi en me disant qu'ils ne mettraient pas beaucoup d'argent sur la section féminine. C'est à moi de trouver les ressorts et les solutions. Cette année, on a réussi à la trouver.

C'est à moi la saison prochaine avec un groupe rajeuni de trouver les bonnes joueuses pour les encadrer. La saison prochaine l'objectif sera de se maintenir et de sortir un maximum de jeunes. Ça ne me fait pas peur, on s'en sortira et on trouvera la solution quoi qu'il arrive."

 

 

#Transferts #Féminines