Girondins : “Pedro Diaz est notre meilleur joueur”

06/05 - 12:45 | Il y a 2 semaines
Le chroniqueur David Gluzman s’est exprimé dans le Débrief à Chaud après la victoire 4-0 des Girondins de Bordeaux face à Ajaccio ce vendredi. Il évoque notamment le milieu de terrain du FCGB, plus précisément Pedro Diaz, décisif avec un but et une passe décisive face aux Corses.
Girondins : “Pedro Diaz est notre meilleur joueur”

© Iconsport

Écoutez ces propos ou lisez-les :

"Pedro Diaz a un pied extraordinaire"

David Gluzman dans le Débrief à Chaud : “Est-ce que l'un n'irait pas avec l'autre ? Il se trouve énormément. Il y a Davitashvili qui est remarquable entre les lignes et qui donne énormément de verticalité. Pedro Diaz, pour moi, c'est un faux milieu espagnol. Pedro Diaz, ce n'est pas du tout un joueur de position et de conservation. C'est un joueur qui se sert de la verticalité mise par ses coéquipiers, qui profite des appels, qui est excellent à longue distance, qui a une gamme de passes absolument remarquable, qui est redoutable aussi à 20 mètres.

Il a également un pied extraordinaire. Donc, il est plus à l'aise dans les rencontres où l'on a moins de possession, où l'on joue beaucoup plus rapidement les transitions. On l'a vu la semaine dernière à Laval parce que lui, ce qu'il veut, c'est accélérer par la passe. Je pense que la physionomie lui correspondait parfaitement et très franchement, c'est notre meilleur joueur."

"C'est notre plus grosse recrue"

"De plus, si l'on regarde, pour 50 % on l’a payé 2,5 millions donc en tout cela fera 5 millions. C'est notre plus grosse recrue. Donc faisons en sorte de le mettre en valeur, d'autant plus que l'on a les joueurs pour le faire. Puis, il a aussi profité d'un Sissokho qui était enfin dans un schéma de jeu où on lui demande d'aller presser de façon très agressive, d'être moins dans le contrôle, d'être beaucoup plus vertical, que ce soit dans sa façon de défendre en avançant ou dans les transmissions.

Donc, il profite aussi du travail qui est fait autour de lui. Parfois, je me demande si avec Weissbeck, ce ne sont pas 2 profils un peu trop différents qui aiment les mêmes zones. Personnellement, je trouve que De Amorin, Diaz, avec un numéro 6 qui est capable de couvrir du terrain, cela peut être très intéressant.”

>> David Gluzman : "Je suis absolument sidéré du statut de sauveur de Gérard Lopez"