Girondins : pourquoi les joueuses de Patrice Lair doivent absolument battre Guingamp ?

03/02 - 09:42 | Il y a 3 mois
Bordeaux reçoit Guingamp en D1 Arkema ce samedi à 14h30. Les Girondines doivent absolument l'emporter pour rester en vie dans la course au maintien. Explications.
Girondins : pourquoi les joueuses de Patrice Lair doivent absolument battre Guingamp ?

© Iconsport

Pour remonter au classement

 

Les Girondins sont les derniers de D1 Arkema avec 5 points. Cette saison, les deux derniers descendent en Ligue 2, le 11e et e 12e. Ainsi, Guingamp occupe la 10e place (premier non relégable) avec 8 points. Trois points séparent les deux équipes.

Capture d’écran 2024-02-03 à 09.26.56.png (173 KB)
Classement de la D1 Arkema

Dernières chances d'accrocher le wagon du maintien

 

Les Bretonnes ont 3 points de plus que Bordeaux. En cas de succès, les Girondins reviennent à leur hauteur. Au contraire, si les deux équipes font un match nul, où si Guingamp l'emporte, Bordeaux se retrouverait à 6 points derrière. Ainsi, à 8 journées de la fin de l'exercice 2023-2024, avec des matchs à venir face aux cadors du PSG, de Lyon et du Paris FC, Bordeaux ferait une croix sur la D1.

En effet, les occasions de recoller à la 10e place synonyme de maintien seront rares. D'ailleurs, dès la semaine prochaine, Bordeaux recevra le Paris FC dans un match ou l'espoir de prendre un point est très réduit.

Oui, Bordeaux joue l'avenir de sa section féminine en D1 Arkema ce samedi au Stade Sainte Germaine à 14h30, entrée  à 5€. Toutefois, il faut remonter plusieurs mois en arrière pour trouver les causes de ce déclassement, lorsque le club a décidé de renouveler la quasi-totalité de son effectif, et de se passer d'éléments expérimentés pour encadrer les joueuses du centre de formation. Comme nous la confié le journaliste spécialisé Daniel Marques : "Avoir une défense aussi jeune, avec aussi peu de joueuses d'expérience, c'est presque kamikaze."

La rencontre est télévisée sur FFFTV.

Notre podcast réalisé avant cette rencontre en compagnie du journaliste Daniel Marques : "Les Girondines partent droit dans le mur de la D2".

 

 

#Féminines