Girondins. Réaction de Cédric Yambéré: "Le match face à Saint-Pryvé sera un tournant"
© Iconsport
Son état de forme après le coup de semelle
Cédric Yambéré pour la radio Forever : "Je vais bien, même si j'ai quand même mal. Il vient clairement me mettre la semelle sur la cheville. Mais je ne comprends pas, car le joueur ne prend pas de jaune, alors que, pour moi, c'est carton rouge, mais l'arbitre ne donne rien. L'arbitre, à la fin du match, est venu me voir pour s'excuser. Je suis passé à autre chose, car le plus important, c'est qu'il n'ait pas eu de casse."
Le but encaissé
"Il est vrai qu'en première période, nous étions un petit peu en dedans au niveau de l'intensité, de l'impact. Après au vu du terrain qui était très difficile pour nous, pour eux c'était un peu (...) ils ont l'habitude de jouer, de bien combiner. Malheureusement, on prend ce but sur ce coup de pied arrêté, c'est énervant, car ils ne nous mettent pas trop en danger. En première période, on a fait ce qu'il fallait défensivement, mis à part sur le but, et en seconde mi-temps, on a su bien réagir."
"On prend un point, on en voulait trois"
"Il faut tous être au même niveau, comme l'a dit le coach, il faut tous donner le maximum, car ça ne se joue à pas grand-chose. Ce sont ces matchs-là qui vont nous attendre. On sait très bien qu'au mois d'hiver avec des terrains en amateur, ça ne va pas toujours être comme chez nous où ce sera niquel. On va repartir sur une semaine, on aura un match important. Ici c'est chose faite, on prend un point, on en voulait trois, c'est dommage. Maintenant on va travailler avec mes coéquipiers, le groupe qu'on a, on sait très bien que, la semaine prochaine, on ressortira avec la victoire."
Samedi prochain, un match tournant
"On va tous bien réagir, on est tous ensemble. Quand on gagne, on est ensemble, quand on perd, c'est tous ensemble. Le match de Coupe de France, on l'a dit, on le répète et on va le répéter, ce sont des matchs de préparation pour le championnat. On sait qu'on va avoir deux gros matchs, qui vont arriver (contre les deux premiers du groupe B), déjà un match la semaine prochaine qui va être très important. Pour moi, ce sera un tournant, on le sait, nous en sommes conscients, et c'est pour ces matchs-là qu'on est venus ici, pour les jouer, pour les gagner. Forcément à domicile, il faudra prendre tous les points, et à l'extérieur, je pense qu'on a la semaine pour revoir les vidéos. Le coach va nous dire les choses, et sur ça, il est très bon."
>> Les Girondins de Bordeaux tenus en échec à Blois (1-1)