La réaction de Bruno Irles après le match nul des Girondins contre Blois (1-1)
© Iconsport
L'état de la pelouse
Bruno Irles sur la page facebook de ForEver : "On voit des conditions dignes du football amateur. On le sait, nous connaissons, elles peuvent arriver dans ces conditions. Le problème est que, malheureusement, nous ne sommes pas préparés à cela, les joueurs non plus, mais les conditions sont les mêmes pour l'adversaire. Je pense que l'adversaire a "la chance" de s'entrainer sur ce type de terrain."
"J'en ai deux, trois que je vais secouer dans la semaine"
"Je ne suis pas content, car mes joueurs n'ont pas forcément, tous, étaient à 100% de ce qu'ils peuvent faire. On sait que ce championnat est un long combat, tous les week-ends. Ce soir, je reste sur ma faim sur 2-3 joueurs et nous ne pouvons pas être 7-8 très bons éléments sur le terrain.
Encore une fois, je vous parle de l'envie et de ce qu'on est capable. Vous pouvez mettre n'importe qui sur ce terrain, il va rater des choses. Mais dans l'envie, dans ce qu'ils sont capables de faire, j'en ai deux, trois que je vais secouer dans la semaine, parce que, si on veut aller chercher ce haut de tableau, ce n'est pas huit joueurs qui doivent être bien, c'est onze."
"J'en attends plus"
"Regardez la première période, il n'y a que le corner où on joue mal le coup, pourtant c'était préparé. Il n'y a pas grand-chose de plus. Encore une fois, pour l'adversaire aussi c'est difficile. Blois a joué comme je l'attendais, et on a su contenir dans le jeu à 80-95 % du temps. Donc prendre un point c'est bien, on garde notre dynamique, mais moi, ça ne me satisfait pas. J'attends plus de mon vestiaire, ils sont capables, donc j'en attends plus."
Fin de match et les supporters chantent à l’approche des @girondins pic.twitter.com/vDdyzHn5CW
— Zebulon Crocis (@ZCrocis) November 2, 2024
"On ne peut pas se permettre d'être 80% investis"
"J'ai 80% de mes joueurs qui ont été très bons, par rapport aux conditions, mais 80%, ça ne suffira pas, même si on s'appelle les Girondins de Bordeaux. On ne peut pas se permettre d'être 80% investis. On ne peut pas se permettre, dans cette division, sur ce type de terrain, sur ce type de contexte, de ne pas être à 100% de ses capacités."