Girondins : Royce Openda décisif, ambitieux et déjà tourné vers Montlouis en N2
© Iconsport
Sur ses deux buts
Royce Openda : "Dado Prso (adjoint) est sur moi pour que je sois spontanée. J’ai sa petite voix dans ma tête et je l'ai écouté. On n'a pas douté. Le coach nous avait dit que c'était une équipe miroir qui s'adapte. On savait qu'il allait plus bas face à nous. Nous avons travaillé sur ce jeu de position et les combinaisons cette semaine. On sait que les équipes qu'on affronte craquent en deuxième mi-temps. Ils sont aussi un peu maladroits et concèdent des pénaltys. On s'attendait à l'impact physique.
J’avais envie de tirer le penalty (rire). Il y a des tireurs désignés, et j'en fais partie. Je lui ai fait confiance. Il y a un challenge entre Ludéric et moi. Il doit commencer à trembler maintenant (rire)."
Sur le record de victoires d'affilée du club toutes compétitions confondues, qui est à 12
"Je ne savais pas que le record était à 12. C'est une motivation de gagner match après match. On va se reposer et profiter de la première place week-end et on va se préparer pour aller gagner à Montlouis. Il n'y a rien de facile."
Sur la liste du Gabon face à la CAN qui sera connu lundi
"Je suis concentré sur Bordeaux. Si je dois défendre les belles couleurs du pays à la CAN, j'irai avec plaisir. La liste c'est lundi à 11h (rire). C'est déjà exceptionnel pour moi d'avoir déjà été convoqué."
>> N2 : les Girondins enchaînent un 6e succès et confortent leur place de leader, Openda encore décisif