Girondins : “Si tu es intelligent dans le recrutement, il n’y aura pas de problème”
21/12 - 16:17 | Par la rédaction | Il y a
3 ans
Le chroniqueur Jonathan d’Agostino s’est exprimé dans le Talk ce lundi. Il s’est exprimé sur le mercato hivernal que doivent réaliser les Girondins de Bordeaux.

© Iconsport
“Il y a une question financière à gérer”
Jonathan d’Agostino dans le Talk : "Personnellement, ce qui me dérange beaucoup quand on parle du mercato, c’est qu’il ne faut pas déstabiliser l'équilibre de l'équipe. En quoi une recrue si elle est bien choisie, pourrait poser problème pour s'intégrer dans ce groupe ?
De plus, on sait qu’on a un grand manque au milieu. Du coup, si t'es intelligent dans le recrutement, si t'as bien analysé le potentiel des joueurs et que tu fais venir un mec de la trempe de Barbet, il n’y aura pas de problème.
Après, Je sais que les Girondins s'axent plus sur un attaquant parce qu'ils pensent surtout vendre Elis plus que Fransergio. Enfin, je me dis que s'il y a une belle offre pour un de ces deux joueurs, ce n’est pas impossible que ça parte. Je le comprendrai parce qu’il y a une question financière à gérer.
Ensuite, j'ai été un peu surpris quand j'ai lu que la direction était agréablement surprise que la DNCG ait enlevé les restrictions. Donc, ça montre clairement qu'il y a certaines choses qui n'ont pas été anticipées et ça m'inquiète un peu pour ce mercato."
“Il faut absolument un milieu”
"Maintenant, j'ai toujours dit qu'au milieu, il nous faut un joueur, même en termes de quantité. Il nous faut un joueur supplémentaire qui va apporter quelque chose. Un joueur qui va parler plus avec le ballon qu'avec la parole, mais qui va s'impliquer dans ce qu'il doit faire et dans ce qu'il sait faire. Cela va apporter une plus value.
Maaintenant, on est en Ligue 2. La plupart des clubs ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi parce que les budgets ne sont pas les mêmes. Le Havre par exemple, je sais qu'ils ont envie de recruter un joueur par ligne. Cependant, ils ont dit qu’ils ne pourraient pas faire n'importe quoi, car ils n’ont pas le budget.
En ce qui concerne Charbonnier, il n’y a que Saint-Étienne, qui balance des chèques un peu n’importe où et on voit ce que ça donne. C'est justement ce qu'il faut surtout ne pas faire, et recruter un joueur pour recruter.
Actuellement, il faut absolument un milieu et un milieu qui apporte une différence par rapport à ce qu’on a déjà. Pour moi, la saison va être compliquée, il faut qu'on monte. Financièrement, je pense qu'on a pas trop le choix prendre le risque de s'appuyer sur des jeunes.
En revanche, si tu peux ajouter un joueur qui peut t'apporter quand même un peu de stabilité au milieu avec le ballon, ça serait essentiel. Parce qu'on voit qu'au milieu, on a des grands manques. Si tu fais monté Mwanga au milieu, dans ce cas-là, derrière il te manque encore un joueur."
Retrouvez l'intégralité du Talk de ce lundi :