Girondins. Stéphane Martin favorable pour rejoindre un projet de reprise

24/08 - 10:05 | Il y a 9 mois
Dans un long entretien au quotidien Sud Ouest, l'ancien président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a évoqué la situation des Girondins et son envie de se joindre à un projet de reprise du club au scapulaire, sous certaines conditions.
Girondins. Stéphane Martin favorable pour rejoindre un projet de reprise

© Iconsport

Stéphane Martin est en quête de parrainage pour se présenter au conseil d’administration de la LFP. L'entretien est à lire ici. Il évoque bien sûr la situation du club bordelais, ce qui nous intéresse.

Voici deux extraits. Le premier sur la restructuration de la dette pour éviter une liquidation, et le second sur les projets de reprise du club.

"Les trois, quatre prochains mois, seront la clé"

Stéphane Martin : "J’espère que les six mois de redressement vont permettre d’éclaircir la situation, pour réduire significativement les dettes hors sportives, question des loyers du stade, les prud’hommes. Si les dettes sont bien restructurées et que sportivement ça se maintient, il y a espoir de reconstruire pour un repreneur, même si ce sera difficile"

Son envie de participer à un projet de reprise des Girondins

"Bien sûr, ça peut être passionnant, mais avec un actionnaire qui a vraiment la surface financière et le savoir-faire pour mener un projet. Je suis sûr qu’il y en aura. Si ça se passe bien, que le club joue la montée, il jouera à guichets fermés. Il y a beaucoup de frustration, mais aussi d’amour autour et ça peut repartir. Maintenant, aujourd’hui, Gérard Lopez n’a pas affiché son envie de vendre. Restructurer les dettes, il sait le faire. Peut-être qu’il veut être celui qui reconstruira. Les trois, quatre prochains mois, seront la clé."

Notre nouveau podcast court :

 

 

>> Bruno Irlès va s'engager avec les Girondins de Bordeaux

 

#Rachat Girondins