Girondins. “Une nouvelle dette serait la confirmation d’un échec sportif majeur”

18/06 - 13:03 | Il y a 1 mois
Lors du Talk, diffusé sur WebGirondins, le chroniqueur Djino Forté s’est exprimé sur le potentiel nouvel investisseur annoncé par Sud-Ouest et France Bleu Gironde. Une nouvelle dette pourrait être contractée auprès de ce dernier, ce qui surprend notre chroniqueur.
Girondins. “Une nouvelle dette serait la confirmation d’un échec sportif majeur”

© Iconsport

Écoutez ou lisez-ces propos :

 

Djino Forté dans le Talk : “Sans être négatif, on a très peu d’info sur cet investisseur, tout est très flou, et cela peut amener à des suppositions. Il faut prendre du recul, on verra comment le processus se met en place, il n’est pas impossible que tout cela se passe bien. Mais connaissant Gérard Lopez et son fonctionnement, cela pose question."

Une nouvelle dette qui remet en cause le discours de la direction

“Ce qui interpelle est l'essence du projet, on partirait sur un modèle de contraction de dette, alors que la direction nous a tenu un discours justement axé sur la réduction de celle-ci au club. Cela nous a été vendu par Thomas Jacquemier (Directeur général) et Gérard Lopez (président propriétaire) ces dernières années. Si on repart dans un modèle qui est totalement inverse à celui qui était annoncé, cela confirme un échec sportif majeur. En tant que supporter, il est légitime de se poser des questions et d’exiger des réponses, car tout est flou.”

>> Mercato : Bordeaux a de la concurrence pour Gaëtan Weissbeck