Girondins. Vital Nsimba : “On n’a jamais triché”

22/05 - 15:05 | Il y a 3 semaines
Le joueur congolais des Girondins de Bordeaux a connu une saison compliquée, notamment par la présence de blessure. À l'issue de la victoire contre le Pau FC (3-2), le défenseur s'est exprimé brièvement sur son compte Instagram.
Girondins. Vital Nsimba : “On n’a jamais triché”

© Iconsport

Vital Nsimba sur Instagram : “Important de finir par une victoire. L’objectif initial n’aura pas été atteint, mais on n’a jamais triché. Merci pour votre soutien ????????”

Une saison ratée

Bien loin de l'objectif initial, d’une montée en Ligue 1 à l’issue de la saison, le club du port de lune n’a terminé qu'à la 12e place, avec 24 points de retard sur le champion Auxerre. Une non-montée en Ligue 1 qui plonge tout le peuple bordelais dans une énième déception. Individuellement Vital Nsima a joué 26 matchs en Ligue 2, délivré 1 passe décisive et marqué un but.

Une prolongation envisagée

Le trentenaire est en fin de contrat à l’issue de la saison, la volonté du joueur ne fait presque aucun doute. Ce dernier veut prolonger, comme il a exprimé à de nombreuses reprises dans les médias. Mais avant une possible prolongation de contrat, le club doit passer avant tout devant la DNCG pour statuer sur l’avenir du club et des possibles encadrements financiers.

Vital Nsimba possédant un salaire de 40 000€ brut mensuel selon l'Équipe. Sera-t-il possible pour le club au scapulaire de le conserver ? Ce qui est certain, le joueur devra baisser son salaire s'il veut continuer l'aventure en Gironde. Le club au scapulaire affiche selon les médias un déficit de 50M€.

>> Interview - Loic Bienaimé (Coqs Rouges Futsal) : “On devait peut-être fusionner avec les Girondins, cela ne s’est pas fait”