Girondins. Yanis Merdji : "La possibilité d'écrire quelque chose de fort et de beau"

14/09 - 11:21 | Il y a 1 mois
Lors d’une interview accordée au club, Yanis Merdji, raconte ses débuts aux Girondins. Il est déterminé à contribuer à l’écriture d’un nouveau chapitre dans l’histoire du club.
Girondins. Yanis Merdji : "La possibilité d'écrire quelque chose de fort et de beau"

© Iconsport

"On n'est pas venus pour le luxe, on est venu là pour le projet sportif"

Le joueur recruté par Bordeaux sera absent pour le match contre Bourges ce soir à 18 heures. Il est actuellement blessé et ne fait donc pas partie du groupe de Bruno Irles.

Yanis Merdji : "Il y a une belle histoire à écrire, même si l'histoire est déjà écrite pour les Girondins, c'est une nouvelle page aujourd'hui. On a la possibilité d'écrire quelque chose de fort et de beau et de s'installer aux Girondins."

"La première semaine, ça a été bien parce que je pense qu'on a pu créer une cohésion avec la plupart des joueurs qui sont arrivés en même temps. Donc c'est ce qui a fait aussi qu'on a fait, je pense, une bonne prestation le premier match. Après c'est les installations d’un club c'est toujours compliqué, mais aujourd'hui c'est un peu plus compliqué parce qu'on n’a pas tout ce qu'on pourrait avoir autour. On n'est pas venus pour le luxe, on est venu là pour le projet sportif, pour essayer de reconstruire quelque chose avec l'équipe et de faire remonter les Girondins."

" Avoir une équipe très solidaire"

"Je pense qu'on a tous un rôle à jouer et que ça soit des gens expérimentés comme moi, comme Cédric (Yambéré), comme Driss (Trichard) comme Nama (Fofana), on est tous des joueurs d'expérience, on a connu le niveau supérieur. Après on a de jeunes joueurs comme Jean (Grillot) comme Noah (Ramon), qui sont issus de Bordeaux, qui sont d’ici, qui peuvent aussi apporter des choses. La seule chose à apporter, c'est pouvoir créer des liens avec tout le monde pour que l'effectif soit le plus étoffé possible et qu'on puisse avoir une équipe très solidaire, c'est ça le plus important."


>> Girondins. Bruno Irlès attend encore des joueurs au mercato