Grégoire Akcelrod : "On avait les moyens de recommencer au moins les entrainements individuels"

02/05 - 18:06 | Il y a 4 ans
Grégoire Akcelrod : "On avait les moyens de recommencer au moins les entrainements individuels"

© Iconsport

L'agent de joueur et spécialiste du sponsoring, Grégoire Akcelrod, était dans notre émission Entretien cette semaine. Il est revenu sur le refus des joueurs de renoncer à leurs salaires et sur la décision du pouvoir politique d'interdire le football jusqu'en septembre. Extraits.

"Est-ce que les footballeurs montrent aussi le bon exemple ? Je ne suis pas convaincu. Au Paris Saint-Germain ils n'ont pas toujours trouvé d'accord. Quand tu es président de club tu parles à tes joueurs et tu leur dis, voilà on aura plus aucun revenu pendant  plusieurs mois, toi tu as 400 000€/mois, est-ce que tu peux faire un effort ? Le joueur te dit non. Au bout d'un moment, il y a une incompréhension. Si tout le football français montrait plus de bonne volonté, peut-être que les politiciens feraient un effort.

Il faut savoir que le métier de footballeur n'est pas un métier comme les autres. C'est un secteur très important pour l'audio visuel, pour les gens, on a besoin d'émotion. On ne peut pas vivre chez nous toute la journée en attendant que le monde soit parfait, et qu'il n'y ait plus aucun malade. On a des gens compétents dans les secteurs médicaux, il faut avancer. Je pense qu'on avait les moyens de recommencer au moins les entraînements individuels et peut-être de reprendre le championnat plus tôt que septembre."

À Lire aussi : Le bilan tactique de la saison des Girondins avec Florent Toniutti

#Ligue1