Grégory Coupet et Willy Sagnol : même constat sur les terrains du Haillan

28/01 - 14:31 | Il y a 1 an
Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, l'ancien entraîneur des Gardiens de but des Girondins de Bordeaux Grégory Coupet a fait des confidences sur la qualité des terrains du centre d'entraînement du FCGB.
Grégory Coupet et Willy Sagnol : même constat sur les terrains du Haillan

© Iconsport

"Pas à la hauteur d’un grand club"

 

Grégory Coupet à Sud Ouest : "Et ce qui m’a marqué à Bordeaux, ce sont les terrains d’entraînement. Des efforts ont été faits mais quand je suis arrivé, ils étaient horribles - je ne parle même pas de ceux de la réserve -, pas à la hauteur d’un grand club. Petkovic prônait un jeu de relance. Je me souviens lui avoir dit : ce n’est pas sur ce terrain-là que les joueurs vont reprendre confiance. Mais je comprends qu’il est difficile pour un entraîneur de se renier."

Cette critique n'est pas sans rappeler les propos de Willy Sagnol en 2018 sur RMC Sport : "Il n’y a pas pire pour un joueur de foot. Les terrains sont de mauvaise qualité. Dès qu’il pleut, les terrains sont gras et il faut arrêter l'entraînement".

Willy Sagnol a entraîné les Girondins de Bordeaux de 2014 à 2016, et Grégory Coupet a été entraineur des gardiens de but de janvier à juin 2022.