Hervé Bugnet : "Je vais être cash. Il y a trop de business aux Girondins"

19/08 - 11:37 | Il y a 4 ans
Hervé Bugnet : "Je vais être cash. Il y a trop de business aux Girondins"

© Iconsport

Lors du Talk lundi soir, nous avons demandé à Hervé Bugnet son sentiment sur l'évolution du club et de la formation aux Girondins de Bordeaux. Il a passé 15 ans au FCGB et fait partie de la génération 81 et a été formé aux côtés des Matthieu Chalmé et Marc Planus. Extraits.

Nous vous proposons d'écouter les échanges dans la vidéo ou de lire ses propos.

"Aujourd'hui ce n'est plus les Girondins de Bordeaux que j'ai connu"

"Je vais être cash. Il y a trop de business. Aujourd'hui ce n'est plus les Girondins de Bordeaux que j'ai connu des années en arrière. Moi, c'était des Girondins de Bordeaux où il y avait une âme. Il y avait le scapulaire qui tremblait, les supporters aimaient aller au stade pour voir une âme sur le terrain. Aujourd'hui, s'est entaché par tout ce qui est business, faire de l'argent, acheter, vendre.... Certes ça fait partie du jeu. Mais ce n'est plus ce qu'étaient les Girondins de Bordeaux auparavant, avec un président emblématique comme l'était monsieur Triaud. Aujourd'hui, ils ne sont plus ce qu'ils étaient avant tout simplement."

"Il fallait faire 15 matchs en professionnel pour espérer signer un contrat professionnel"

"J'étais issue de la génération 81 ou sur 11 joueurs, 6 ont signé pros comme Patrtick Le Guen, Arnaud Faget, Pascal Feindouno, Nicolas Sahnoun, Matthieu Chalmé, Marc Planus. On était une génération de Bordelais, du cru. On était tous supporters des Girondins. À l'époque ce n'était pas comme aujourd'hui. Il fallait faire 15 matchs en professionnel pour espérer signer un contrat pro. Aujourd'hui, pour des raisons de centre de formation, on fait signer des jeunes un an, deux ans, trois ans, je ne sais même pas s'ils se sont entraînés une fois avec les pros. À l'époque, les mecs qui ont signés pros, ils ont tous fait une carrière de 10 à 15 ans de métier. Je leur souhaite, mais je suis sceptique."

Hervé Bugnet (ex-Girondins) explique pourquoi il n'a pas voulu être entraîneur

#Le Talk WebGirondins