"Il ne faut pas refaire ce que Toulouse a fait"

12/11 - 12:39 | Il y a 2 semaines
Si il a confiance en Jean-Louis Gasset pour conduire l'équipe cette saison, l'ancien joueur Marvin Essor est prudent sur les résultats à long terme.

Il explique dans le Talk WebGirondins que le contexte du club ne favorise pas les résultats sportifs, au contraire.

Un constat club

"J'ai vécu une situation similaire à Bordeaux lorsque j'étais joueur à Créteil. On est premier jusqu'en octobre, après le club c'était du n'importe quoi. On est passé de la première place à la descente en quelques mois.  On parle beaucoup de résultats, mais il faut faire un constat club. En fait, tu n'es pas étonné."

"Encore beaucoup de leviers à activer"

"Pourtant, quand tu vois le dernier quart d’heure des Girondins contre Nîems c’est magnifique comment ils jouent. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu Bordeaux jouer comme ça. Aujourd’hui, je suis serein, car il y a encore plein de leviers à activer. Mais les risques c'est l’année prochaine et celle d'après où on oirait être en difficulté. Il y a un club qui l'a montré c'est Toulouse. Il ne faut pas refaire ce que Toulouse a fait. J'ai déjà connu ces circonstances et c'est très compliqué. C'est très dur, car les enjeux sont aussi économiques.

Le contexte extérieur peut nuire aux joueurs

"On ne l'a pas mis sur le tapis, car cela n'appartient plus aux joueurs. C'est pour ça qu'au sein du club il est important de ne ressentir que le sujet sur le terrain. Car il y a beaucoup de choses hors contexte terrain qui peuvent nuire aux Girondins. Les joueurs peuvent se laisser envahir par l'environnement extérieur, il n'y a rien de pire. Aujourd'hui, tu es dans une spirale négative psychologiquement. La chance qu'ils ont c'est d'avoir Jean-Louis Gasset qui est un meneur d'hommes. On parle beaucoup d’Hatem Ben Arfa, mais moi je suis confiant envers l'homme qui gère l'équipe."

Les Girondins de Bordeaux doivent-ils avoir peur de la Ligue 2 ?

Commentaires