Jean-Louis Triaud : "C'est un début de saison mitigé"

11/10 - 18:44 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Jean-Louis Triaud s'est exprimé hier sur GoldFM sur le début de saison des Girondins. Sans langue de bois. Extraits. 

 

 "Si je fais un bilan sur les huit premiers matches je dirais que c'est un bilan mitigé. Comme toujours, ce qui me déçois, ce sont les points perdus à domicile, comme contre Caen et Angers. C'est difficilement supportable. C'est rageant de faire deux bons matches à l'extérieur contre Lyon et Metz et de ne pas prendre ces points contre Caen et Angers."

"La pelouse, elle est la même pour tout le monde. Dans mes regrets sur ce début de saison, c'est aussi la première mi-temps face au PSG ou on a été spectateurs. Ce ne sont pas les systèmes de jeu qui font l’investissement des joueurs. Je trouve qu'on a été passifs sur la première mi-temps. Prendre un but dès les premières minutes, c'est la troisième fois cette saison, c'est bien la preuve qu'on ne rentre pas bien dans nos matches et ce sont les joueurs qui doivent rentrer sur la pelouse avec un peu plus de détermination, pour éviter de prendre ce genre de buts. La deuxième mi-temps a été mieux, mais contre le Paris Saint-Germain, ça ne pardonne pas."

Le patron des Girondins de Bordeaux a ensuite évoqué le groupe professionnel. 

"On a un groupe de qualité, équilibré, riche en éléments. Pour Jocelyn Gourvennec, pour certains postes, il n'a que l'embarras du choix. Aujourd'hui on a 2-3 joueurs indisponibles, ça n'affecte pas l'équilibre de l'équipe."

"J'ai bien aimé Maxime Poundjé, dont on savait qu'il avait un potentiel technique et surtout physique assez incroyable. Après, le petit Malcom, qui est arrivé à 19 ans, confirme le bien qu'on pensait de lui, il y a Valentin Vada aussi, qui est à prendre en compte. Je ne vais pas tous les passer en revue. Igor Lewczuk c'est solide, costaud, Diego Rolan, fait beaucoup d'efforts. C'est un groupe homogène."

Enfin, Jean-Louis Triaud a conclu son interview par l'évocation de sa relation avec Nicolas de Tavernost, le patron de M6, et sur le fait qu'aucun sponsor n'apparaisse sur le maillot des Girondins. 

"On ne veut pas galvauder le maillot du club, on a eu des contacts, mais on a pensé que ce n'était pas à la hauteur du standing du club. On a un actionnaire qui assumera, mais il préfère attendre un partenaire majeur sur la façade avant du maillot à la hauteur du standing du club."

"J'ai fait venir M6 en 1999, je me sens lié avec eux, surtout que le patron de M6 n'a pas changé depuis. C'est un ami. Mes liens avec Tavernost sont importants."

#Club