Jérôme Gnako : “Mathématiquement on peut encore s’en sortir”
04/05 - 12:33 | Par la rédaction | Il y a
4 ans
Le champion de France en 1987 avec les Girondins de Bordeaux Jérôme Gnako s’est exprimé dans l’émission 100% Girondins sur France Bleu sur les Girondins de Bordeaux ainsi l’état d’esprit de ces joueurs.

© Iconsport
Est-ce que Bordeaux peut encore se sauver ?
Jérôme Gnako sur France Bleu : "Alors oui, mathématiquement on peut encore s’en sortir malgré qu’on ne soit plus mettre de notre destin. Car, si les équipes devant gagnent, ce sera plus compliqué. Après, malheureusement plus on avance plus, les fenêtres se referment devant nous, par rapport au manque de performance et de résultat."
À propos des paroles d’Anthony Mette sur la peur des joueurs
Il poursuit : "Ce n'est pas tellement de la peur, c'est la perte de confiance en soi, on ne tente plus rien, on se cache. S'il faut faire deux mètres pour avoir le ballon, on ne les fait pas. On voit un latéral qui se colle contre son attaquant plutôt que de se décaler pour recevoir le ballon, donc ça ferme des possibilités pour ses partenaires parce qu'il ne se sent pas bien, il n'est pas bien psychologiquement.
C'est pour ça qu'on peut voir des différentiels sur des mi-temps : d’abord tout le monde est euphorique on mène 3 à 0, puis d'un coup 3 à 1, 3 à 2 etc... Les joueurs n'osent plus jouer, se massent devant leur but. C'est que l'on a vu lors de Bordeaux contre Monaco quand ils mènent un zéro et qu'ils sont à onze contre dix en deuxième mi-temps, on les a vus ne plus jouer quasiment et Monaco a eu le monopole du ballon pour arriver à égaliser."
Valentin Vada rejoint un agent très connu à Bordeaux #Girondins https://t.co/GZVTdDgzaR
— WebGirondins (@webgirondins) May 4, 2022