Jérôme Rothen : “Je pense que Thierry Henry se mettrait en difficulté en allant à Bordeaux”

20/01 - 15:16 | Il y a 4 mois
Hier soir dans l'émission "Rothen s’enflamme", le consultant de RMC est revenu sur la rumeur envoyant Thierry Henry à aux Girondins.

Jérôme Rothen est d’abord revenu sur la situation actuelle des Marine et Blanc. Pour rappel, Bordeaux est 19e avec 17 points pris en 21 matchs.

“On a l’impression que Petkovic est démuni”


Jérôme Rothen : "Aujourd’hui, il y a un constat qui est très clair : Bordeaux est en situation d’échec. Cette situation d’échec, elle est aussi créée par Vladimir Petkovic. On a l’impression qu’il est démuni. Il n’a plus d’ingrédients ou de leviers pour faire réagir son groupe.

Quand tu prends une telle tarte à Rennes, vu la situation du club, c’est quand même inquiétant à tous les niveaux. D’un point de vue technico-tactique, on était déjà au courant mais d’un point de vue mental, on sent que cette équipe est amorphe. Dans cette situation, il faut un électrochoc. Dans cette situation, on privilégie un changement d’entraîneur” ajoute-t-il.

"À Monaco, il a eu du mal à communiquer avec les joueurs"


Le chroniqueur de RMC a également évoqué la rumeur qui envoie Thierry Henry à Bordeaux pour succéder à Vladimir Petkovic.

“Il faut tout casser. Prendre 6 à 0 et la manière dont ça c’est passé, l’entraîneur; il n'aurait jamais dû rester. Je pense personnellement que Thierry (Henry) se mettrait en difficulté en allant à Bordeaux. Parce que ça serait la deuxième fois qu’il viendrait en pompier de service après Monaco et il a montré sur son expérience monégasque qu’il n’avait pas les capacités à faire réagir un groupe tout de suite.

Le constat à Monaco, c’est qu’il a eu du mal à communiquer avec les joueurs, à rassembler. Pourtant, ça me paraît essentiel dans une équipe qui vise le maintien et je sais de quoi je parle parce que je l’ai vécu dans une année ou ce n’était pas prévu avec le PSG. S'il n'y a pas de communication entre le staff et les joueurs, si le groupe n’est pas soudé, je ne vois pas comment Bordeaux peut s’en sortir” conclut-il ses propos.

Écouter les propos :

 


Le Royal Excel Mouscron perd son buteur mais trouve un repreneur