Jimmy Briand fait jeu égal avec Zlatan Ibrahimovic

23/07 - 13:00 | Par la rédaction | Il y a 5 ans
Le célèbre compte d'analyse Opta Jean vient de dévoiler une statistique qui met à l'honneur Jimmy Briand.
Jimmy Briand fait jeu égal avec Zlatan Ibrahimovic

© Iconsport

La 90e minute, la minute pour briller

 

Dans un tweet, Opta Jean relève que trois attaquants sont à ex æquo lorsqu'il s'agit de planter un but en toute fin de rencontre. Depuis le 21e siècle, Zlatan Ibrahimovic avec le PSG, Alexandre Lacazette avec Lyon, et Jimmy Briand ont trouvé la faille 11 fois dans cette minute fatidique.

Depuis 2003, l'ex-attaquant Girondins a réalisé cette performance avec Rennes, Lyon, Guingamp et donc Bordeaux. De retour à Lyon, Alexandre Lacazette dépassera certainement ses acolytes.

 

 

En fin de contrat, Jimmy Briand n'a pas prolongé son aventure avec Bordeaux.

La minute qui change le cours d'une saison

 

Cette saison encore, il a offert 3 points à Bordeaux contre Reims en transformant un penalty à la 90e minute, et s'offre un doublé dans le même temps. C'était la première victoire des Girondins à domicile.

Mais nous aurons tous en mémoire, ce but de Jimmy Briand contre Saint-Étienne lors du nul 2-2, dans un match si important pour rester en Ligue 1. Le but fut refusé pour un hors jeu d'un de ses partenaires...à la 90e minute.