Jimmy Briand : “Tant qu’on est content de moi, je continuerai à jouer”

© Iconsport
Il en a profité pour livrer quelques information sur son avenir. Pour rappel, il est en fin de contrat avec le club bordelais à l’issue de la saison.
“On verra tranquillement à la fin de la saison”
Jimmy Briand : “Je me sens très bien ici, je vais donner le maximum et après on verra tranquillement à la fin de saison. Tant que je suis bien physiquement et qu’on est content de moi, je jouerai. Je pense que pour avoir parlé avec beaucoup d’anciens : tant qu’on se sent en forme, on peut jouer. L’année dernière, on m’a économisé donc j’ai encore des années devant moi, je l’espère.
Je me sens bien dans le club, dans l’équipe donc… Les décisions ce ne sont pas les joueurs qui les prennent. Moi, la seule chose que je peux faire c’est d’être performant sur le terrain. Après, quoi qui se passe ça se passera bien” ajoute-t-il.
“Je pense que j’ai encore quelques années devant moi”
Jimmy Briand a également livré ses secrets pour durer aussi longtemps dans le football (18 ans de carrière). “En tout cas, en ce qui concerne, l’hygiène de vie, le travail invisible, je fais vraiment attention à ça. Je pense que j’ai encore quelques années dans les jambes.
Ce travail invisible, c’est les choses qu’on entend un peu partout, c’est bien dormir, bien manger, de prendre bien soin de son corps que ça soit des massages ou des étirements. Ce sont toutes ses choses qu’on dit et qui sont vraies” souligne-t-il.
“Donner des conseils aux jeunes, c’est quelque chose qui me donne envie”
Enfin, il a évoqué sa reconversion qui s'effectuera sauf retournement de situation dans le football. “J’ai commencé les formations d’entraîneur, le contact avec les jeunes et les conseils que je peux leur donner, c’est quelque chose qui me donne envie. Donc je pense qu’après, je resterai dans le foot en tant qu’éducateur” conclut-il sa conférence de presse.
Revivez la conférence de presse en direct :
La valeur d'Onana monte en flèche, Fransergio en chute libre