La valeur d'Onana monte en flèche, Fransergio en chute libre

La valeur d'Onana monte en flèche, Fransergio en chute libre
17/12 - 14:54 | Il y a 6 mois
Le site de référence des valeurs transferts Transfermarkt, vient d’actualiser la valeur marchande des joueurs de Ligue 1 et donc des Girondins de Bordeaux.

Pour rappel, cette valeur est calculée en tenant compte de différents critères d'évaluation : l'âge, les performances, le potentiel, la réputation du championnat ainsi que les demandes du marché des transferts.

Et le moins que l’on puisse dire c'est que leur valeur a bien souffert du début de saison chaotique des Girondins de Bordeaux.

Le prix d’Onana grimpe en flèche

En effet sur les 30 joueurs qui composent l’équipe première des Girondins, seuls 5 joueurs ont vu leur valeur augmenter, ces derniers mois. Parmi eux, Junior Onana. Arrivé cet été en provenance du Lille OSC, le milieu de terrain bordelais a vu sa valeur quadruplée. Elle est passée de 900 000 euros à son arrivée à 4 millions d’euros, aujourd’hui. 

Même son de cloche pour Alberth Elis et Ricardo Mangas, qui aujourd’hui coûteraient respectivement 6 et 1,8 millions d'euros, soit le prix que Bordeaux devra payer pour les obtenir définitivement.

Quant à Hwang Ui-Jo, le meilleur buteur bordelais avec 6 buts cette saison, c'est la stabilité. En effet, l'attaquant coréen conserve sa valeur de 5 millions d'euros qui n'a donc pas bougé depuis le début de saison.

Crash boursier à venir pour Fransergio ?

Concernant les grandes décotes, on peut parler de celle de Fransergio. Le milieu de terrain brésilien voit sa valeur marchande de 5 millions d’euros à son départ de Braga, diminuer pour atteindre seulement 3,5 millions d’euros, aujourd’hui.

À noter, que la valeur de Samuel Kalu continue à baisser. En effet, aujourd’hui, le joueur nigérian ne vaut plus que 5,5 millions d’euros, soit une baisse de 2 millions par rapport à l’année dernière.

Enfin, phénomène inquiétant, la plus grosse valeur marchande pour un joueur qui appartient aux Girondins de  bordeaux n’est que de 6 millions d’euros. Ce joueur, c’est Rémi Oudin qui profite de ses bonnes performances, depuis quelques semaines.

 


Mercato : une grosse rentrée dans les caisses à prévoir pour les Girondins ?





#Transferts