Jocelyn Gourvennec : “On a su se montrer plus clinique que Bordeaux”

23/12 - 12:06 | Par la rédaction | Il y a 5 ans
Mis en difficulté par les Girondins de Bordeaux , Lille est tout de même parvenu à s’imposer 3 buts à 2, hier soir à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1.
 Jocelyn Gourvennec : “On a su se montrer plus clinique que Bordeaux”

© Iconsport

En conférence de presse, l’entraîneur du LOSC est revenu sur la prestation de ses hommes.

“On a réalisé une première mi-temps catastrophique”


Jocelyn Gourvennec :
“Je suis satisfait de la montée en puissance de l’équipe sur la deuxième période, mais on a réalisé une première mi-temps catastrophique. On revient difficilement avec le but de Benjamin André qui est magnifique. Mais on a été battus dans l’énergie, dans les courses, dans les duels. 

Nous avons beaucoup joué à l’intérieur, là où les Bordelais mettent beaucoup de monde. On s’y est très mal pris. On aurait pu être menés 4-2 à la mi-temps” ajoute-t-il.

“Il a fallu agir sur trois leviers”


Le coach des Dogues a également evoqué son coaching. “Il a donc fallu agir sur trois leviers : secouer tout le monde pour montrer un visage plus conquérant, modifier notre organisation quand on avait le ballon. Et un troisième : le coaching, le changement. Les joueurs qui sont entrés ont apporté beaucoup d’énergie, ça nous a permis de reprendre le fil du match. Il a fallu concrétiser, on s’est procuré moins d’occasions que d’habitude, mais on a su se montrer plus cliniques” conclut-il son propos.

 

 


Bordeaux n'est pas récompensé de ses progrès [Joueur par joueur]