Bordeaux n'est pas récompensé de ses progrès [Joueur par joueur]

23/12 - 13:32 | Il y a 3 ans
Bordeaux encaisse sa huitième défaite de la saison, sur son terrain devant presque 40 000 personnes (2-3). Le Champion de France a été clinique face à des Girondins qui n’auront rivalisé qu'une seule mi-temps.
Bordeaux n'est pas récompensé de ses progrès [Joueur par joueur]

© Iconsport

Benoît Costil : Il encaisse encore trois buts et ne réalise aucun arrêt dans ce match. C’est assez rare pour être souligné. À noter des relances intéressantes au pied.

Abdeljalil Medioub : match solide pour le défenseur algérien au poste d‘axial droit. Solide dans les duels, il doit encore améliorer son jeu au pied et sa qualité de relance. Il est complémentaire avec Koscielny.

Laurent Koscielny : exemplaire dans l’engagement, il a réalisé de belles interceptions. Il ne s’est pas économisé dans le match. Sur les deux buts dans le jeu de Lille, il ne peut rien faire.

Ricardo Mangas : fautif sur le pénalty de l’égalisation du LOSC, il a perdu beaucoup trop de ballons dans le jeu. Sa technique souffre dans le contrôle du ballon. Petkovic le sort trop tard pour Mensah.

Timothée Pembele : passeur décisif en chipant le ballon à Dilrosun sur le premier but d’Alberth Elis, il a couru de façon désordonnée le plus souvent sur son côté droit. En deuxième période, son individualisme a coûté cher à Bordeaux car il a oublié plusieurs fois de passer le ballon à Dilrosun. Il touche 61 ballons et en perd 19. À ce niveau, ça ne pardonne pas.

Junior Onana : bien dans son match, il sort visiblement blessé à la 39’. Otavio le remplace de belle manière. Le brésilien entre parfaitement dans la rencontre et se met au contact du bloc lillois. Déterminé, il réalise quatre interceptions.

Fransergio : il joue une première mi-temps moyenne avec de belles orientations de jeu vers l’avant. Pourtant, en seconde mi-temps il ne pèse pas sur le collectif et se fait manger par la vitesse des adversaires. Il remporte seulement 2 duels en 88 minutes de jeu. C’est insuffisant.

Javairo Dilrosun : L’un des bons bordelais du match. Rapide, dribbleur et précis dans ses passes, il a transpercé à plusieurs reprises le bloc nordiste. Il réalise l’un de ses meilleurs matchs en Marine et Blanc. Il a fait un gros travail défensif en compensant les montées de Pembele. Un chiffre, il gagne 5 duels ce soir, deux fois plus que Fransergio qui joue dans le cœur du jeu.

Yacine Adli : Il réalise une très grosse première mi-temps dans le jeu vers l’avant et son orientation. Sa passe sur le deuxième but d’Elis est magistrale. Lors de ce match, il est allé au charbon en gagnant 9 duels. Aucun autre joueur bordelais ne fait mieux. C'est donc un match plein pour le joueur de l’AC Milan, même si en deuxième mi-temps il s’est éteint comme ses coéquipiers.

Alberth Elis : l’homme du match, comme souvent. L’international hondurien marque deux buts, fait le job défensif et se donne à fond sur toutes ses actions de jeu. Il affiche 7 duels gagnés dans le match. Il perd beaucoup de ballons (20), mais contrairement à certains de ses coéquipiers, il est décisif et travaille pour le collectif. La Ligue 1 lui convient parfaitement.

Hwang Ui-jo : il a été le travailleur de l’ombre pour contourner Botman et fonte. Il a ouvert les brèches à Elis et Dilrosun.

Vladimir Petkovic : son plan de jeu a parfaitement fonctionné en première période. Bordeaux a joué entre les lignes avec Adli et Dilrosun en électrons libre. La première mi-temps de son équipe a été la meilleure depuis le début de la saison. Le bloc équipe était assez haut et exerçait un pressing afin de récupérer le ballon rapidement proche du but nordiste. En deuxième mi-temps, le bloc était plus bas avec une équipe boredlaise qui n’a fait que contrer en transitions rapides. Son coaching tardif pour sortir Mangas afin de renforcer le coté gauche du jeu à peut-être coûté des points. 

Le Débrief à Chaud du match :