Jonathan d'Agostino : “C’est un plaisir de voir jouer Pedro Díaz”

19/06 - 16:37 | Il y a 1 mois
Lors du Talk sur WebGirondins, le chroniqueur Jonathan d'Agostino a évoqué la première saison chez les Girondins de Bordeaux de Pedro Díaz. Le milieu de terrain est arrivé au mercato estival en provenance du Sporting Gijon, pensionnaire de deuxième division espagnol. Le joueur de 26 ans s’est montré prolifique en inscrivant 7 buts et 5 passes décisives. 
Jonathan d'Agostino : “C’est un plaisir de voir jouer Pedro Díaz”

© Iconsport

Écoutez ou lisez-ces propos :

 

Jonathan d'Agostino dans le Talk WebGirondins :  “Pedro Díaz a réalisé une deuxième partie de saison plus intéressante que la première. Après l'hiver, l’espagnol a gagné en influence notamment en étant plus décisif. Lors de ses premiers matchs en Ligue 2, il a pourtant eu du mal. Cela peut être expliqué par la différence de caractéristique footballistique entre la Ligue 2 et  LaLiga 2, notamment tactique et physique, la densité au milieu de terrain est moindre dans le championnat espagnol et les espaces sont plus nombreux.”

Un milieu de terrain décisif

“Cette saison à son poste, il est le meilleur passeur du championnat à égalité avec Jessy Benet de Grenoble et Lorenzo Rajot de Rodez. Dans le même temps, il est aussi le second meilleur buteur du championnat à son poste, grâce en partie au coup de pied arrêté. Mais il a quelques difficultés qui persistent, dans le placement défensif et dans l’intensité, il doit être plus protégé et mieux appréhender cela. Mais c’est un joueur qui est sorti du lot notamment sur la fin de saison, via sa qualité de frappe, en Ligue 2, très peu de joueurs possèdent une aussi bonne qualité de frappe, Cardona en fait partie. Ses nombreuses frappes de loin au cours de la saison ont permis aux supporters de vibrer, ce qui a été rare cette année. Même s’il n’est pas régulier, c'était un plaisir de voir un joueur comme lui.” 

>> Pourquoi le mercato des Girondins est à l’arrêt ?