Jonathan d'Agostino : "Les Girondins se sont présentés en victime face à Auxerre"

05/09 - 16:25 | Il y a 9 mois
Nous continuons les analyses après la déconvenue face à l'AJ Auxerre. Jonathan d'Agostino supporter et chroniqueur du Talk a livré ses 3 enseignements.
Jonathan d'Agostino : "Les Girondins se sont présentés en victime face à Auxerre"

© Iconsport

"Bordeaux ne dégage rien d'une équipe ambitieuse"

 

Jonathan d'Agostino dans le Talk  : "Les Girondins se sont présentés en victime face à Auxerre, ne dégageant rien d'une équipe ambitieuse. Elle était craintive et a subi tout le matc, c'était un moment du football gênant. J'étais mal à l’aise en regardant le match. Tu as très vite compris que ça serait compliqué pour nous. On s'est fait manger physiquement, tactiquement et techniquement face à l'une des meilleures équipes de Ligue 2. On devait écraser la Ligue 2 et c'est la Ligue 2 qui nous écrase actuellement. Il y a beaucoup de choses incompréhensibles."

Les joueurs doivent proposer autre chose

 

"La déclaration de Yoann Barbet après le match m'a interloqué quand il dit que l'équipe à qui on a demandé d'aller chercher haut et ne le fait pas. On se demande ce qu'il se passe dans cette équipe. On peut en vouloir à David Guion, à la direction, mais quand tu es joueur de foot et que tu subis, il n'y a pas à un moment où tu as envie de remonter le bloc ? Il ne se passe rien.

Quand tu es joueur pourquoi tu ne proposes rien derrière ? Est-ce que le capitaine Barbet fait l'unanimité dans le vestiaire ? J'aimerais savoir pourquoi les consignes ne sont pas respectées. Et si tu entres sur le terrain, et que tu ne les respectes pas, est-ce que tu as autre chose à proposer ? Les joueurs ont un cerveau, ils sont capables aussi de prendre des responsabilités. Que les joueurs se remettent en question, car s'ils n'ont rien à proposer quand ils entrent sur le terrain, on mettra peut-être de jeunes joueurs qui proposeront autre chose."

"On sent que dans ce club l'union n'existe pas"

 

Son ressenti global : "Depuis 5 ans, dès que j'ai un petit espoir avec ce club, j'ai une claque dans la figure en retour. On ne voit pas une équipe ambitieuse qui a envie de monter en Ligue 1, et qui joue sa survie. Ce n'est pas un club qui joue sa survie. On a un objectif en commun, mais on sent que dans ce club l'union n'existe pas et ne sera jamais une force. On sent que les chemins sont séparés pour beaucoup de gens dans ce club."

Écoutez ces propos dans l'extrait ci-dessous :

 

 

#Le Talk WebGirondins