Jonathan d'Agostino : "Si on ne bat pas Dijon, la Ligue 2 s'ouvre à nous"

© Iconsport
Jonathan d'Agostino est revenu dans l'émission 100% Girondins, sur la fin de saison qui attend les Girondins de Bordeaux. Si les hommes de Jean-Louis Gasset veulent se maintenir, une victoire semble impérative face à Dijon dimanche, puis face à Nantes le 9 mai prochain.
Des mauvaises séries contre Reims, Strasbourg et Rennes
“Montpellier sur les dernières années, n’est pas forcément l’équipe contre qui on a eu le plus de difficultés. Monaco, s'ils sont encore dans le coup pour la Ligue des Champions, ce sera évidemment compliqué. Ce qui m’inquiète un peu plus c’est par exemple les séries qu’on a contre Reims. Depuis qu’ils sont montés en 2012, on n'a pas gagné chez eux. Strasbourg, depuis 2017 on ne gagne pas contre eux chez nous et Rennes on n'a pas gagné contre eux depuis 2016."
Victoire impérative face à Nantes et Dijon pour assurer le maintien
"Là où on peut prendre des points pour moi c’est Dijon, Montpellier et Nantes. Contre Dijon, généralement les dernières années on arrive à prendre des points face à eux. Nantes aussi, que ce soit chez eux ou chez nous, on perd rarement. Ce sont les deux équipes les plus en difficulté en Ligue 1, donc si on ne prend pas de points face à eux, la Ligue 2 s’ouvre à nous."
Jonathan D’Agostino : “Si on fait une bonne entame, on aura le match en main”