Joseph DaGrosa : "J'ai hâte de rencontrer les supporters"

© Iconsport
Présent sur le plateau de TéléFoot en compagnie notamment de Grégoire Margotton, Frédéric Calenge et Bixente Lizarazu, Joe Da Grosa a expliqué ce qu’il comptait faire des Girondins de Bordeaux une fois la vente du club entérinée.
Le rachat bientôt finalisé ? Il n’y a jamais de certitudes dans la vie, mais nous sommes assez confiants et nous pensons que nous pouvons finaliser cette acquisition.
Pourquoi Bordeaux ? D’abord, il s’agit d’une ville fantastique ainsi que l’équipe qui est formidable. C’est vraiment un club avec une histoire et je suis ravi de faire de partie de l’histoire de ce club.
Faire de l’argent avec les Girondins ? En fin de compte oui, l’objectif est de gagner de l’argent. Dans tout business, le but est toujours de faire du profit. Mais nous aurons besoin de plusieurs années pour le réaliser et cela se passera également sur le terrain.
Comment dépenser de l’argent sur les prochains mercato ? Nous sommes prêts à dépenser de l’argent pour cette équipe, mais nous voulons le réaliser de manière intelligente. Nous comptons sur l’entraîneur et sur toute l’équipe et le staff pour nous conseiller. Nous sommes prêts à ajouter du capital. L’une des choses qui nous ont attirés à Bordeaux. Nous savons que le centre de formation est exceptionnel et nous voulons investir dans ce centre de formation parce que nous pensons que c’est l’avenir du club.
Combien d’argent allons-nous dépenser pour le club ? Pour l’instant, nous avons un chiffre de 80 M€ pour les prochaines années. Ce n’est pas énorme, mais nous voulons investir de manière intelligente, je ne vais pas dévoiler tous nos secrets dès le début. Mais cela serait stupide d’arriver en Ligue 1 et dépenser de l’argent pour réussir. Ce n’est pas une formule magique. Si nous voulons battre Paris, si nous voulons battre Marseille, nous voulons investir intelligemment .
Être champion de France ? C’est le plan, c’est de devenir champion. Notre objectif est de gagner.
Les supporters ? J’aimerai leur dire que nous entendons et comprenons qui veulent une équipe de gagne. C’est également notre souhait. Dès le début, nous ne voulons pas réaliser des changements radicaux. Nous allons écouter les supporters, écouter ce qu’ils ont à dire. C’est important et les supporters sont là depuis très longtemps et ils ont leur mot à dire. Pour l’instant je n’ai pas dit grand-chose, ils ont cru que ce qui disait ne m’intéressait, mais ce n’est pas le cas. Je prends tout simplement mon temps.
Concurrencer les grosses écuries ? Je pense que cela sera compliqué dès le début, mais sur le moyen terme, dans les cinq prochaines années, je suis sûr et certain que nous pourrons les battre.
Pourquoi Ricardo ? Le premier critère cela reste la stabilité. C’est comme un navire qui doit être stable avant de partir au large. Ricardo a l’expérience nécessaire et les compétences pour amener cette équipe au niveau supérieur.
Thierry Henry de l’instabilité pour les Girondins ? Non, j’ai eu l’occasion de le rencontrer. C’est un individu exceptionnel avec beaucoup d’expériences et j’ai du grand respect pour lui, mais nous n’avons pas pu trouver d’accord sur certains points. Cela ne veut pas dire qu’il est ou que je suis mauvais. Nous n’avons tout simplement pas trouvé d’accord. Cette équipe a besoin de stabilité avec Ricardo.Concernant les supporters je serai ravi de les rencontrer. J’ai hâte de le faire. Nous aurons également un président sur place qui nous fera des rapports.