Josh Maja : "C’est ma meilleure période aux Girondins"

13/01 - 09:04 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
Cet après-midi a eu lieu la conférence de David Guion en premier temps, puis celle du meilleur buteur de Ligue 2, notre avant-centre Josh Maja (10 buts cette saison).
Josh Maja : "C’est ma meilleure période aux Girondins"

© Iconsport


"Finir meilleur buteur ? Ce n’est pas mon objectif, j’ai un objectif c’est la montée en Ligue 1"


 

Josh Maja : "Finir meilleur buteur ? Ce n’est pas mon objectif, j’ai un objectif c’est la montée en Ligue 1. Si je finis meilleur buteur, c’est une bonne chose mais le plus important, c’est l’équipe.

C’est grâce aux choses que l’on a travaillé. On a travaillé pour qu’il y ait plus d’opportunités pour marquer et je pense que dans le dernier match, si l’on fait plus de détails, j’en aurais eu encore plus.

Je suis toujours comme ça, si vous connaissez mon jeu ce n’est pas une surprise pour moi. Il faut être là dans la surface et j’y étais. Il faut continuer.

Je fais la même chose : arriver dans la surface, attirer le défenseur. Je me sens bien dans les deux systèmes. Les trois derniers matchs, on les a bien faits, il faut continuer comme ça.

Je pense que c’est ma meilleure période aux Girondins. Je joue tous les matchs, c’est bon pour moi et pour ma tête. Physiquement aussi, il faut continuer comme ça."


"J'ai une bonne relation avec le coach. On parle beaucoup pour m'améliorer"



"Il faut travailler et être plus concentré pour être plus fort. On n’est pas une équipe qui prend beaucoup de frappes mais on a quand même encaissé. Il faut être plus rigoureux pour arrêter ça.

C’est dur à dire, mais on essaie sur le terrain d’avoir une bonne connexion. Vous avez vu sur les deux derniers matchs, avec Elis j’ai marqué. On a travaillé ça à l’entraînement et il faut continuer pour être encore plus décisif et marquer plus de buts.

Être plus impitoyable devant le but, je pense qu’on a des occasions pour tuer le match et on n’a pas fait le bon choix ou le bon geste. On a pris le rouge et encaissé deux buts mais ce n’est pas facile pour garder le score d’un match à l’extérieur contre une équipe comme ça. Le plus important, c’est d’être ensemble et avec la même confiance car on a bien joué en première mi-temps. J'ai une bonne relation avec le coach. On parle beaucoup pour m'améliorer."

Écoutez ses propos dans la vidéo ci-dessous :