JT Mercato : La Roma met son veto pour Kalinic, un premier départ officialisé

05/01 - 12:13 | Il y a 5 ans
JT Mercato : La Roma met son veto pour Kalinic, un premier départ officialisé

© Iconsport

Voici le deuxième journal du mercato d'hiver des Girondins de Boreaux, au programme de ce JT nous allons revenir sur les multiples pistes pour renforcer l'attaque du club au scapulaire. Au rayon des départs, Yassine Benrahou a été officiellement prêté au Nîmes Olympique.

On commence par les arrivées. Ces derniers jours, la presse italienne faisait une liste des équipes qui étaient intéressées par Nikola Kalinic. Les Girondins en faisaient partie au même titre que la Fiorentina, club dans lequel il a joué. Toutefois, le joueur aurait la ferme intention de rester à la Roma. En conférence de presse, l’entraîneur de la Louve, Paulo Fonseca, a déclaré qu’il comptait sur lui pour la deuxième partie de la saison. Kalinic travaille bien actuellement et s’améliore de semaine en semaine. Il pourra jouer beaucoup plus dans cette partie de saison. Il n’est pas facile de remplacer des joueurs pendant ce mercato. Pour nous, il est important que Kalinic reste avec nous et comme je l’ai dit, il travaille bien. Il sera plus important pour la Roma dans les prochaines semaines. Fin de citation. 

Toujours en renfort offensif, la direction des Girondins de Bordeaux aura de la concurrence sur le dossier Munas Dabbur. D’après le quotidien portugais Record, le Sporting souhaite se renforcer lors de ce mercato et serait intéressé par l’attaquant israélien. L’ancien joueur du Red Bull Salzburg n’a joué que 9 rencontres toutes compétitions confondues pour 3 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées. A noter que le FC Séville affrontait l’Atlétic Bilbao vendredi soir et Dabbur n’a pas été convoqué par Julen Lopetegui. Du côté du dossier Olivier Giroud, Chelsea est toujours opposé à l’idée de négocier avec l’Inter. Dans le Corriere dello Sport, on a appris qu’une clause d’une année renouvelable serait présente dans le contrat d’Olivier Giroud. Une clause que les Blues voudraient activer pour monter l’indemnité de transfert de l’attaquant français. Elle pourrait s’élever jusqu’à 10 M€. D’un autre côté, un échange Moussa Dembélé - Olivier Giroud a alimenté une bonne partie de la semaine mais l’Olympique Lyonnais a réalisé un démenti officiel concernant la faisabilité de ce transfert. Enfin, Franck Lampard a expliqué en conférence de presse qu’il souhaitait le conserver si son départ n’était pas compensé.

Yassine Benrahou prêté au Nîmes Olympique avec une option d'achat

Au rayon des départs. C’est officiel, Yassine Benrahou a été prêté jusqu’à la fin de la saison avec le Nîmes Olympique. Le prêt du jeune joueur formé aux Girondins est assorti d’une option d’achat qui se situerait autour des 1,5 M€ à en croire les informations de 20 minutes. Il n’est pas le seul joueur qui devrait quitter les Girondins pendant ce mercato d’hiver. Un point de chute est toujours attendu pour Paul Baysse ou encore Jonathan Cafu. Enfin, le cas Samuel Kalu commence à interroger notamment à Paulo Sousa qui souhaite que cette situation soit clarifiée rapidement. Pour rappel, le joueur n’est toujours rentré en Gironde faute d’un problème de passeport.

Florian Sabathier

#Transferts #WebGirondins TV #Paulo Sousa #Eduardo Macia #Yassine Benrahou