JT Mercato : Lima proposé, la course aux enchères pour Kamano

JT Mercato : Lima proposé, la course aux enchères pour Kamano
04/01 - 21:54 | Il y a 6 mois

Pour ce deuxième journal du mercato pour le marché des transferts de cet hiver, nous vous proposons une récapitulation des informations de cette journée avec notamment les suites du feuilleton Kamano et quelques pistes pour renforcer l'arrière-garde bordelaise.

 En ce jour, les rumeurs n’ont pas été avares en ce qui concerne les Girondins de Bordeaux. Au rayon des départs, François Kamano intéresse de nombreuses formations si on en croit les informations de l’Equipe ou encore de Sud Ouest. Le quotidien régional précise que l’international guinéen est suivi par l’AS Monaco mais aussi par quelques clubs de Premier League qui pourraient rentrer dans la danse. Si il est très apprécié de la part de Joe Da Grosa, l’ancien joueur du Sporting Club de Bastia ne sera pas forcément retenu en cas d’offre satisfaisante. Le club au scapulaire demande au moins 20 M€ pour lâcher son meilleur buteur. En conférence de presse si Eric Bedouet a confié que le joueur n’était pas perturbé par les rumeurs le concernant, Thierry Henry lui a adressé quelques éloges à François Kamano tout en précisant qu’il est toujours un joueur des Girondins de Bordeaux. Le feuilleton Kamano n’en n’est qu’à ses premières heures.

Si Bordeaux ne lâchera pas un joueur lors de ce mercato, il s’agit bien évidemment d’Aurélien Tchouaméni. Après des premiers bruits de l’autre côté des Alpes et plus précisément à l’Inter, Sky Sport Allemagne a annoncé que le Bayern Munich avait reçu un non catégorique de la part de la direction bordelaise. Le jeune milieu de terrain ne sera lâché qu’à condition d’une offre exceptionnelle.

Au rayon des arrivées, cela ne se bouscule pas énormément depuis quelques jours. Nous avons appris toutefois que les Girondins de Bordeaux s’étaient vu proposé les services du latéral gauche du FC Nantes, Lucas Lima. La cellule de recrutement a confié son intérêt sur les qualités de l’ancien joueur de Porto Alegre mais que cette dernière était dans l’attente de la faisabilité de cette opération sur le plan financier depuis l’arrivée de GACP à la direction du club. Toutefois Bordeaux semble rechercher également un défenseur central. Avec les rumeurs sur Pablo et notamment sa longue blessure, les Girondins auraient coché le nom de Zouhair Feddal. Le défenseur central marocain qui n’a pas beaucoup joué depuis le début de la saison avec le Betis plairait énormément à Ricardo à en croire le Parisien. Toutefois, le club andalous demanderait près de 10 M€ pour céder son joueur.

Enfin le départ d’Emiliano Sala du FC Nantes met du temps à se dessiner. Si Waldemar Kita s’est déjà mis d’accord avec Cardiff, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux ne voudrait pas forcément s’en aller chez le 17ème de Premier League. Vahid Halilodzic n’a pas c aché son mécontentement concernant cette situation en conférence de presse.

#Transferts #WebGirondins TV #KamanoFrancois

Commentaires