Julien Vetro : "Mon entourage m'a permis de garder la tête haute"

22/02 - 17:29 | Il y a 2 mois
Invité de l'émission 100% Girondins sur France Bleu Gironde, le buteur face à Amiens Julien Vetro s'est exprimé sur ses débuts notamment. Détails.
Julien Vetro : "Mon entourage m'a permis de garder la tête haute"

© Iconsport

Julien Vetro dans 100% Girondins : "J'essaye de ne pas trop faire attention aux médias. J'ai reçu beaucoup de messages de mes proches et des supporters. Je vois les messages des supporters, ça me fait plaisir.

La plupart du temps, je reste calme. C'était une satisfaction marquer le but pour aider l'équipe. Ce n'était pas une réaction exagérée, car il y a eu un match nul. Sur le moment, j’avais une célébration, mais sur le moment, avec les émotions je l'ai célébré comme je le sentais."

À propos de sa longue absence à la suite d'une pubalgie

 

"Je n’ai pas eu de moments de doutes, mais beaucoup de déception. Mon entourage m'a permis de garder la tête haute pour me rétablir et avancer. J'ai continué à travailler et je me suis dit que mon tour allait arriver. Dans les moments de doute, il faut travailler plus, parler avec ses coéquipiers."

Sur ses débuts

 

"J’ai commencé à Noisy en île de France, ensuite à Torcy juste à côté vers l’âge de 7 ans. On rencontrait plein de clubs pros. J'ai été vu par Bordeaux en U11. J'ai fait un test et à la fin de celui-ci ils m'ont annoncé qu'ils me gardaient. Avec mes parents on a décidé de venir aux Girondins, j'ai fait la préformation à Clairefontaine et j’ai fait 3 ans de formation à Bordeaux. J’ai signé mon premier contrat professionnel en août 2022. L'année d'après, j'ai eu mes pépins physiques."

Vers une prolongation de contrat en 2025 ?

 

"Au niveau du prêt cet hiver, c'est vrai qu’il y a eu des propositions. On a attendu de voir si j’avais plus de temps de jeu. J’ai eu un peu de temps de jeu en Coupe à Sannois, et j'ai décidé de rester. Ma fin de contrat est trop loin, on n'en a pas parlé.

Dans le vestiaire, je suis proche des jeunes de ma génération : Marvin, Lenny, Jacque Ékomié, Emmanuel Biumla. Je suis aussi proche de Vital Nsimba (les deux joueurs ont le même agent, NDLR). J'ai un préparateur physique. Si je pense que j'ai besoin de travail, j’en rajoute, mais je ne me surcharge pas."

>> La tuile pour Emmanuel Biumla et les Girondins