Girondins : “Gérard Lopez n’est pas le bon capitaine du navire”

© Iconsport
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Ces dernières semaines, un duel pour la propriété des Girondins de Bordeaux s’est dessiné. D’un côté, Gérard Lopez, actuel président, a déposé un plan de continuation. De l’autre, Oliver Kahn a déposé le lundi 26 mai un projet de plan de cession, mais il a fini par abandonner ce lundi 2 juin.
"On doit faire un “all in” l'an prochain"
Samuel Vaslin dans le Talk sur WebGirondins : “Dans son plan de continuation, Gérard Lopez explique que Bordeaux a raté la montée en Ligue 1 parce que Lucas Buades a été bousculé par un supporter alors qu’on la rate lors du match précédent (défaite 1 à 0 contre Annecy lors de l’avant-dernière journée de Ligue 2 2022-23) et sur plein d'autres matchs, mais aussi parce qu’on a gardé le même coach.
Gérard Lopez est là depuis 4 ans, il a embauché 4 entraîneurs, il y en a 3 qu'il a dû virer et le quatrième (Bruno Irlès), il était en train de dire qu'il voulait s'en séparer il y a 3 semaines dans l'Équipe. On peut se dire encore une fois que ce n'est pas le bon capitaine du navire.
Le juge du tribunal du commerce sait que s'il n'y a pas de résultat sportif, il va pouvoir ressortir le dossier
Je sais que, cette semaine, on a voulu mettre en concurrence les deux dossiers, Oliver Kahn contre Gérard Lopez, mais on n’a pas besoin de vouloir valider Oliver Kahn pour trouver que Gérard Lopez n'est pas sérieux. Et tout ça va amener le club dans un gouffre.
On doit faire un “all in” l'an prochain. À condition qu’on puisse poursuivre notre activité. Le juge du tribunal du commerce sait que dans un an, s'il n'y a pas de résultat sportif, il va pouvoir ressortir le dossier parce qu'il y aura de nouveau une procédure…"
À lire ici >> Mercato : Les Girondins de Bordeaux veulent rompre plusieurs contrats de joueurs