Girondins : “C’est inquiétant”, l’alerte sur un effectif trop limité de Bordeaux

19/12 - 19:03 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
La situation de l’effectif des Girondins de Bordeaux inquiète en cette fin d’année 2025. Dans le Talk WebGirondins, Jonathan d’Agostino pointe les limites en nombre et en qualité de groupe bordelais, fragilisé par les blessures et les choix tactiques. Si le début de saison a été intense pour Bordeaux, le manque de solutions à certains postes devient préoccupant. Une alerte claire à l’approche de l’hiver et des prochaines échéances des Girondins.
Girondins : “C’est inquiétant”, l’alerte sur un effectif trop limité de Bordeaux

© Iconsport

Effectif des Girondins de Bordeaux : blessures, manque de profondeur et choix contraints


Quatre joueurs sont absents pour le 32e de finale de Coupe de France (Openda, Ba Odru et Cissé) face au Puy Foot 43.

Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "On arrive en plein hiver, on a quand même un gros début de saison. Il a fallu rattraper un peu le retard de la préparation, etc.

Sur l'aspect tactique, Irlès a un peu le système. Il reste quand même sur un système de jeu qui demande beaucoup d'efforts avec un pressing assez haut. Donc, qu'il y ait des coups de mou comme celui de Ludéric Étondé, on sent très bien qu'il y a un peu de moins bien.

Il y a des blessés, je ne suis pas surpris. Par contre, on a de grosses limites dans cet effectif en termes de nombre et de qualité.

Trichard à gauche, tu n'as pas de remplaçant. Quand Villette n'était pas là, Diagouraga le remplace, et ce n'est pas un attaquant. Sur la gestion du latéral droit, c'est peut-être le gros point noir de la gestion du début de la saison. Jousselin est vraiment mis à l'écart, El Hajjam, pour l'instant, n'est pas au niveau, Irlès est obligé de mettre un milieu latéral droit (Diop). Et là, tu vas te retrouver sur le prochain match face au Puy en Coupe de France avec Odru et Ba blessé. Diagouraga est incertain. Donc, au milieu, tu vas te retrouver avec un manque de solution alors que là, c'est le secteur où, pourtant on a le plus de joueurs à la base.

Ça montre bien qu'il faut des joueurs polyvalents pour pallier aux problèmes. C'est une bonne idée. Mais ça rappelle aussi qu'en termes de quantité, on est très très très limite et c'est plus ça qui est un peu inquiétant."


À lire >> Pourquoi la montée en Ligue 3 dépend (aussi) du chèque de Gérard Lopez


Notre podcast court à écouter sur l'actualité des Girondins :