Girondins : Bruno Irlès salue la performance de ses joueurs et pointe l’arbitrage

21/12 - 20:43 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 2 heures
Malgré l’élimination des Girondins de Bordeaux en Coupe de France face au Puy Foot 43, Bruno Irlès a tenu à saluer la prestation et l’état d’esprit de son groupe. L’entraîneur bordelais estime que le contenu proposé doit servir pour la suite du championnat de National 2. Il se montre très agacé par les décisions arbitrales. Les joueurs ne viendront pas s'exprimer, car, selon le coach, ils sont très remontés après l'arbitrage.
Girondins : Bruno Irlès salue la performance de ses joueurs et pointe l’arbitrage

© Iconsport

Bruno Irlès : "Mes joueurs ne viendront pas, car ils sont super énervés"

Bruno Irlès sur la radio ForEver : "Je suis très fier des joueurs, de mon équipe, de ce qu’ils ont fait sur le terrain. La Coupe doit nous servir à être bons en championnat et, sur le contenu, mes joueurs ont été largement à la hauteur de l’événement, c’est très bien.

Mon prochain match de championnat, si l’arbitre a l’honnêteté de regarder les images et de revenir sur sa décision… j’ai pris deux cartons rouges ce soir, donc pas de magie de la Coupe, je suis désolé.

On était contents d’avoir un arbitre de Ligue 1. On peut se poser la question, et ce n’est pas facile pour lui, car il n’y a pas la VAR. Peut-être que ça l’aurait aidé, ou alors ils n’ont plus l’habitude d’arbitrer sans la VAR. Je pense que ça l’aurait beaucoup aidé ce soir.

Je suis désolé pour mes joueurs. Ils ne viendront pas, car ils sont super énervés, et je ne veux pas qu’ils parlent mal. Moi, je dis ce que je pense. Je suis content pour Le Puy, ils vont continuer leur aventure. Il faut qu’ils fassent attention à ne pas trop simuler, ils ont joué avec leur arguments, ils ont gagné."

"Je lui ai demandé à la fin du match d’avoir l’honnêteté de regarder les images"


"Je suis agacé, car je ne sais pas si le prochain match de championnat, je le ferai avec mon onze, car je fais attention à la gestion de mon effectif. Je fais attention à ce qu’ils ne répondent pas, qu’ils défendent debout.

Cette équipe du Puy avait déjà eu six penalties, on a étudié cette équipe, on sait qu’ils tombent facilement dans la surface. Je pense qu’un arbitre, quand il est de haut niveau, étudie cela. Mais force est de constater que non.

Il peut revenir sur sa décision, je lui ai demandé à la fin du match d’avoir l’honnêteté de regarder les images. Tant pis pour ce match. J’ai une deuxième partie de championnat, mais je n’ai pas trente joueurs dans mon effectif, et je compte les avoir tous contre Bayonne."

À lire : Girondins : les images de l’élimination polémique face au Puy Foot en Coupe de France


Notre podcast court à écouter sur l'actualité des Girondins :

 

#Coupe de France