Kevin Diaz : “Le problème, c’est qu’on laisse décider une banque d'affaires”

07/06 - 11:30 | Il y a 4 ans
Hier soir sur RMC dans l’After Foot, le consultant Kevin Diaz a donné son avis sur le fait que ce soit une banque d'affaires qui décide de la reprise des Girondins de Bordeaux.
Kevin Diaz : “Le problème, c’est qu’on laisse décider une banque d'affaires”

© Iconsport

Kevin Diaz : “Le problème, c’est qu’on laisse décider une banque d'affaires. Qui est sûrement ultra compétente, mais seulement pour dire si le projet est solide financièrement. Ce qu’il faudrait arriver à faire, c’est un comex, puisqu'en France, on adore les comex et les commissions. Il faudrait une commission, même si elle n’est que consultative. Une commission où il y aurait un ou des représentants de la ville, dès industriel locaux, des supporters, qui peuvent être consultés et connaître les projets. Comme ça, c’est gars-là, ils voient le projet.” 

"le projet Quillot s'il vient avec Laurent Blanc, par exemple, ça peut nous intéresser en tant que supporters"

“Mais attention, ce n’est pas que : “Moi, je viens avec 100M€, moi je viens avec un fond d’investissement”. C’est aussi : “Moi, je viens avec tel entraîneur, tel directeur sportif, on a tel projet”.

Si Gérard Lopez dit moi, je viens avec Campos, si Martin dit moi, je viens avec cet entraîneur qui est français ou un ancien joueur du club, si Quillot dit moi, c’est un autre ancien bordelais. Et là, tu peux te dire moi le projet Quillot s'il vient avec Laurent Blanc, par exemple, ça peut nous intéresser en tant que supporters. Mais il est là le problème de faire choisir une banque d’affaires, qui n'est là que pour les affaires. Mais qui ne connaît absolument rien aux Girondins de Bordeaux, ni de leur histoire ni de leur passé récent.”

Le programme du Talk : Stéphane Martin, mercato et point rachat des Girondins