L’IFAB dit non à la sonorisation en direct des arbitres en France

26/04 - 17:35 | Par la rédaction | Il y a 4 ans
On se souvient de la sonorisation de l'arbitre du match entre Metz et Bordeaux, Monsieur Angoula. D'autres expérimentations ont eu lieu en Ligue 1 en particulier avec succès. Pourtant l'IFAB a dit non à une sonorisation en direct.
L’IFAB dit non à la sonorisation en direct des arbitres en France

© Iconsport

L’IFAB – International Football Association Board – a décidé de rejeter la demande d’autorisation de sonorisation des arbitres en direct pour la saison 2023-2024 de Ligue 1 et la finale de la Coupe de France 2023 émise par le Comité Exécutif de la FFF. C'est le site MaLigue2 qui révèle cette information.

Le président de la commission fédérale des arbitres, Éric Borghini, s'est dit "déçu".

Voici ce qu'il a déclaré : "C’est une déception parce qu’il y a un vrai engouement, une vraie demande et un consensus sur le sujet. On respecte les décisions, mais on continuera à faire du lobbying pour la sonorisation des arbitres, on ne baisse pas les bras."

>> Girondins : "Il y avait une très belle atmosphère"