La DNCG confirme la rétrogradation en National 2 des Girondins de Bordeaux
© Iconsport
C'est une nouvelle terrible pour les Girondins qui voient leur budget National 1 refusé par la DNCG fédérale en appel. Bordeaux est rétrogradé en National 2, c'est confirmé.
Pour autant, le club bordelais peut encore passer devant le CNOSC pour une conciliation positive. L'instance peut émettre un avis positif et ensuite Bordeaux peut passer devant le comex.
Pour rappel, Bordeaux avait été rétrogradé par la DNCG de Ligue 2 vers National 1 pour des raisons financières. Le club a dû mettre fin à son statut professionnel, et à tous les contrats de ses joueurs, et fermer son centre de formation pour être engagé en National 1. Le prix à payer est élevé.
Il faut attendre la réaction officielle du club afin de savoir s’il va au bout de la procédure avec une demande de conciliation du CNOSF ou s'il accepte la décision de la DNCG de rétrograder le club en National 2 .
La conciliation devant le CNOSF devra se faire très rapidement, avant, la fin de la semaine, car le championnat débute ce vendredi en National 1 et samedi en National 2. Les Girondins auraient demandé le report de leurs trois premiers matchs.
Notre podcast court :
>> Bruno Fievet : "Oui, j'ai un projet de reprise"
Suivez la chaîne WebGirondins sur WhatsApp, où vous trouverez l’info principale des Girondins : l'actualité du jour, l'agenda, des liens vers nos vidéos, et d'autres choses en rapport avec le FCGB.