La grosse prestation de Yacine Adli en chiffres

© Iconsport
C’était sans doute l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur joueur des Girondins hier soir. Yacine Adli a effectué une prestation de haut vol face aux lyonnais. Adli démontre match après match sa régularité, chose qui lui faisait défaut en début de saison.
Le regista Yacine Adli
Avec une position basse en phase défensive, le joueur des Girondins a assuré la transition milieu-attaque d’une très belle manière. Intéressant dans la récupération, Yacine Adli est venu gratter les ballons dans les pieds lyonnais. Ce rôle de regista commence à lui convenir parfaitement. Son jeu de passes a également éclairé le jeu bordelais (48/58) avec un très haut pourcentage de réussite (82%). C’est notamment lui qui reprend la balle et sert parfaitement Rémi Oudin sur l’égalisation bordelaise.
Omniprésence sur le terrain
Le milieu de terrain bordelais s’est retrouvé un peu partout sur le terrain comme en témoigne sa heat map (via le tweet ci-dessous). Il n’a pas hésité à dézoner par moments même si la tendance de son jeu est plutôt côté droit pour combiner avec Hatem Ben Arfa. De plus, Yacine Adli est doté d’un gros volume de jeu et démontre chaque semaine qu’il est capable de multiplier les efforts sur l’ensemble du match. Au total, il a couru pas loin de 12.2 km, c'est plus que tous les autres acteurs du terrain hier soir. Mais rien n’est dû au hasard. En effet, un des membres du staff avait évoqué sa dimension physique en pleine métamorphose depuis quelques semaines. On est loin du Yacine Adli irrégulier du début de saison, en espérant le voir continuer dans sa lancée.
:running:♂️ 12,2 km parcourus (plus que tout autre joueur )
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) January 29, 2021
⚽️ 76 ballons
:sneaker: 58 passes
:dart: 48 passes réussies
????️ Malgré un gros match, Yacine Adli n'aura pas pu empêcher la défaite de son club #OLFCGB pic.twitter.com/XMgRJa0DJM
Jean-Louis Gasset : “Je suis déçu car les joueurs ne méritaient pas ça”