La réaction de David Guion après la défaite à Annecy

27/05 - 10:38 | Il y a 1 an
Après cette désillusion contre Annecy, le coach analyse les défaillances de l’équipe lors de cette opposition.
La réaction de David Guion après la défaite à Annecy

© Iconsport

"On sait qu’on doit gagner contre Rodez"

Au micro de BeIn Sports, David Guion revient sur cette défaite, mais souhaite remobiliser ses joueurs pour espérer un happy end à domicile, avec les supporters, contre Rodez.

David Guion : "On était venu pour gagner. On voulait avoir notre destin en mains, et puis continuer, notre bonne série, malheureusement, d'entrée, on a pris un but qui nous a permis ensuite de se découvrir. Et puis sur cette 2e mi-temps, c'est une attaque défense et puis le gardien a pratiquement tout sorti, et c'est vrai qu'on a été maladroit dans le dernier geste. On savait aussi que ça allait se jouer à la dernière journée. C'est maintenant, on y est, on est à la dernière journée, on sait qu’on doit gagner contre Rodez.

On a bien vu sur la deuxième mi-temps le nombre de situations très favorables qu'on a eu. On a eu beaucoup de ballon. Je n’ai pas senti les garçons avec de l'appréhension. En effet, dans le dernier geste, on n’a pas été juste, on a été même, voire par moment, maladroit. C'est surtout ça qui fait qu’on ne revient pas au moins avec un nul."

Le dernier match

Il poursuit : "On savait que ce dernier match allait être décisif, il va l'être, ça va être en effet une rencontre, qui va être décisive pour cette fin de championnat, à nous de remporter cette rencontre. À nous de nous mettre dans les meilleures dispositions pour prendre les 3 points. Et en effet, on verra ce que cette journée va nous donner. Voilà dans l'état d'esprit qu'on doit l’aborder tout de suite. Il faut bien récupérer, rester concentré et puis, dès vendredi, chez nous, avec nos supporters, tout faire pour aller chercher ces 3 points.

Je vais leur demander de ne pas s'éparpiller, de rester vraiment centré, de rester hyper concentré sur ce match parce qu’on se doit d'aller chercher la victoire. Il n’y a aucune autre alternative, donc être vraiment centré sur ça et puis être ensemble comme on l'a été depuis le début. Et on sait très bien que quand on a eu quelques moments un petit peu plus difficiles, on a toujours rebondi derrière ces moments-là, on s'est nourris aussi de ces échecs-là, donc à nous tout de suite de rebondir dès vendredi dans notre stade, avec notre public."