Laurent Crocis : "Bordeaux joue plus que jamais le maintien"

11/03 - 09:52 | Il y a 2 mois
Le journaliste de L'Équipe était présent pour réagir à la prestation des Girondins face à QRM. Son constat est implacable. Avec seulement 4 points d'avance sur le premier relégable, Bordeaux doit vite assurer son maintien en Ligue 2.
Laurent Crocis : "Bordeaux joue plus que jamais le maintien"

© Iconsport

"Bordeaux ne sait pas jouer contre des blocs bas"

Laurent Crocis dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : "Ballotage. Bordeaux joue plus que jamais le maintien. C'est une occasion ratée pour remonter au classement. Bordeaux ne sait pas jouer contre des blocs bas. Bordeaux est sur un rythme moderato, voire adagio, et n'est jamais allegro. Le troisième B, c'est Bokele qui est vraiment un combattant. Il a remonté les bretelles à tout le monde et a compensé quand il le fallait. Il était au four et au moulin. Barbet s'est aussi agacé quand le ballon n'allait pas assez vite. On a vu les limites de schéma qui ne sait pas fixer l'adversaire pour renverser, qui ne sait pas dépasser les fonctions pour plusieurs joueurs, et ne sait pas dédoubler."

"Sans Johnsson Bordeaux peut perdre la rencontre"

"Je veux bien entendre Albert Riera me dire que Bordeaux a eu la possession, mais il y a eu combien d'occasions nettes des Girondins de Bordeaux ? S’il n'y a pas Johnsson à plusieurs reprises, Bordeaux peut aussi perdre la rencontre. Il n’y avait pas énormément de monde au stade et je crois qu'il y aura de moins en moins de monde au stade vu le spectacle fourni et le peu d'enjeux. Le football doit rester un plaisir, et je n'en ai pas pris ce soir au stade même si je suis content d'être présent."

>> Bordeaux-QRM : xG, intensité défensive et possession, les chiffres avancés

L'extrait de son intervention à écouter :