Le banc des Girondins fait la différence [Joueur par joueur Bordeaux-Nîmes]

19/03 - 20:39 | Il y a 1 an
Les Girondins de Bordeaux ont eu la bonne idée de battre le Nîmes Olympique afin de rester deuxièmes de Ligue 2 (1-0). La rencontre a été indigeste jusqu'à la 67e minute de jeu et les entrées conjuguées d'Alexi Pitu et de Logan Delaurier-Chaubet. Détails.
Le banc des Girondins fait la différence [Joueur par joueur Bordeaux-Nîmes]

© Iconsport

David Guion : Il choisit une organisation en 433 étonnante face au bloc nîmois plutôt que de lettre des joueurs techniques et de doubler le poste en attaque en associant Maja et Badji. Il le fait finalement à la 67’; Bordeaux passe d’un match bloqué et insipide à une rencontre animée avec des occasions. Les Girondins marquent par Maja et auraient pu le faire par Delaurier-Chaubet et aussi Badji.

Gaëtan Poussin : Il réalise un match très sérieux que ce soir sur sa ligne avec deux arrêts ou dans son jeu au pied qui a été précis dans ce match.

Malcom Bokele : généreux, déterminé, et solide défensivement. Il a encore trop de pertes de balles dans son jeu offensif. Il a perdu 22 ballons.

Yoann Barbet : des hésitations en première période dans ses interventions, puis il s’est mis en ordre de marche pour livrer un match solide. Il est toujours précieux dans son rôle de capitaine pour parler à l’arbitre. Il a joué sur le côté gauche pour compenser les montées de Nsimba.

Stian Gregersen : 118 ballons touchés dans cette partie, c’est un chiffre impressionnant. De plus , il gagne ses 5 duels au sol. Il réussit aussi 5 passes en profondeur, ce qu’il réalise rarement.

Vital Nsimba : Il a joué très très haut sur le terrain, comme un véritable ailier. 5 duels gagnés et seulement 2 centres réussis sur 11 tentés. Il a été précis dans ses transmissions de balles.

Tom Lacoux : il ne perd que deux ballons dans cette partie et gagne 3 duels. Remplacé par Aliou Badji à la 58’. Ce dernier est lancé seul vers le but adverse, mais il se fait reprendre et se blesse sur cette action. Il sort sur blessure.

Junior Mwanga : timide pendant 60 minutes de jeu, il donne le sentiment de jouer avec le frein à main. Après le changement tactique et son replacement dans l'axe, il apporte plus de percussion et gagne 9 duels au total dans ce match. Finalement il livre une prestation correcte.

Fransergio : il lève les bras comme à son habitude dès la 22’ minute de jeu en demandant à ses coéquipiers de calmer le jeu. C’est incompréhensible comme attitude compte tenu du très faible niveau d’intensité de cette première mi-temps. Néanmoins, il est à mettre à son crédit deux passes de but pour Davitashvili et Bakwa, mais aucun des deux joueurs ne transforme l’occasion. Il sort sous les sifflets du stade à la 67’, remplacé par Ignatenko. Ce dernier apporte de l’intensité et du jeu vers l’avant.

Dilane Bakwa : beaucoup de ballons perdus et de mauvais choix pour le jeune bordelais (17). Il tire deux fois et ne cadre pas. Remplacé par Alexi Pitu. Le joueur roumain livre 22 minutes de grande qualité. C’est lui qui centre sur Maja pour le but. Il procure ensuite 3 occasions de but pour les Girondins avec son jeu précis et rapide vers l’avant. Avec assurance, il a pris le jeu à son compte. Il s’entend à merveille avec Delaurier-Chaubet.

Josh Maja : le geste du buteur, opportuniste et précis. Il inscrit son 12e but de la saison, et celui-ci est décisif. Il est proche du doublé quelques minutes plus tard, mais sa frappe est détournée.

Zuriko Davitashvili : il ne convertit pas l’excellent ballon de Fransergio en première mi-temps et se heurte au gardien de but. Plus précis techniquement dans ses passes, il n'a pas été décisif. Remplacé par Delaurier-Chaubet à la 67’. Ce dernier a dynamisé le jeu des Girondins et s'est créé une balle de but. Il peut servir Badji seul en retrait, mais il préfère frapper. Son tir est arrêté par Maraval. Une minute plus tard, il centre en retrait pour Badji, mais un défenseur s’interpose.

À vous de voter :