Le bilan de l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux

23/04 - 17:12 | Il y a 4 ans
Le bilan de l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux

© Iconsport

Après la décision du comité exécutif de la FFF de stopper les championnats à partir du niveau National 2. L’équipe réserve des Marine et Blanc a donc vu sa saison s’arrêter au bout de 28 journées. Quel bilan peut ont tirer de la saison de l'équipe réserve des Girondins ?

Après une préparation intéressante, le début de saison des Girondins en National 3 semblait annoncer une saison compliquée. Malgré une victoire et un contenu encourageant lors de la première journée de championnat face à Bayonne. Les joueurs de Manu Giudiceli ne décrocheront plus de victoire durant les 8 prochains matchs. Un début de saison qui enverra les Girondins dans la zone rouge à mi-parcours.

Un manque de résultats qui pourrait s’expliquer par l’arrivée d’un nouveau staff et donc de nouvelles méthodes de travail, que le groupe aurait pu mettre du temps à assimiler. Même si les résultats étaient loin d’être au rendez-vous, sur le terrain, les joueurs au scapulaire ne pratiquent pas un football totalement déplaisant. Selon Alexandre Poirier de Formation Girondins, les Marine et Blanc souffraient d’un « manque cruel d’efficacité ».

UNE DEUXIÈME PARTIE DE SAISON RÉUSSIE

Heureusement, les Girondins ont su redresser la barre. Lors de la 11e journée, les joueurs de Manu Giudiceli ont su se défaire de Bressuire -qui terminera 2e de la poule au terme de la saison- sur le score de 2 à 0. Une victoire obtenue face à un adversaire de qualité aux allures de « déclic » pour Alexandre Poirier.

Dans les colonnes de Formation Girondins, l’entraîneur de l’équipe réserve qualifiera cette victoire comme « la victoire d’un groupe » et l’expliquera par une « bonne efficacité dans les deux surfaces ».

Une efficacité retrouvée qui pourrait en partie découler du replacement d’Amadou Traoré dans l’axe de l’attaque girondine. L’international français U17 comptera 7 buts au moment où la saison sera stoppée. Après cette victoire, les Girondins enchaîneront les 8 derniers matchs en ne comptant qu’une seule défaite.

UNE FIN DE SAISON PRÉMATURÉE COMME UN SOULAGEMENT ? 

La bonne dynamique bordelaise sera stoppée par la décision de la FFF. La saison de l’équipe réserve s’achèvera donc et le classement sera gelé. Les Girondins assurent donc le maintien grâce à leur 7e place.

Une nouvelle qui pourrait être digérée de deux manières différentes. Premièrement, cette fin de saison prématurée empêche une descente en Régional 1. Une descente qui aurait eu des allures de drames pour les Girondins, car ce niveau ne permet pas d’aligner de joueurs sous contrat professionnels. Par conséquent, les Marine et Blanc auraient donc été forcés de se déparer de plusieurs d’entre eux.

Si les Girondins ne se trouvent qu’à 5 points de Pau, 12e sur 14 équipes, c’est autant de points les séparent du podium. Une position qui aurait pu laisser imaginer une remontée au classement en enchaînant plusieurs bons résultats. 

Au final, le nouveau staff de l'équipe réserve des Girondins est passé par tous les états lors de cet exercice 2019-2020. Avec les nombreux renforts qui pourront s'acclimater combiné à la jeunesse de ce groupe, cet effectif pourrait bien viser plus haut pour le prochain exercice. À condition de retrouver cet équilibre plus tôt dans la saison.

Mercato : Un ancien joueur de la formation des Girondins va signer pro avec Guingamp

#Club #National 3