Le chaos à Bordeaux [Joueur par joueur]

06/02 - 21:35 | Il y a 2 ans
Les Girondins de Bordeaux encaissent un cinglant 5 à 0 à Reims. Mené 1 à 0 à la mi-temps, tous les joueurs ont lâché sans exception en deuxième période. Retour sur les performances joueur par joueur.
Le chaos à Bordeaux [Joueur par joueur]

© Iconsport

Gaëtan Poussin : deuxième titularisation en l’absence de Benoît Costil blessé, il encaisse 5 buts et fait 2 arrêts dans le match. Il s’interpose sur le penalty, mais le tireur reprend et marque. Une sale soirée le natif du Mans.

Timothée Pembele : aligné au poste de latéral droit, il a montré ses lacunes dans cette partie. Il a été presque à chaque fois pris de vitesse par son adversaire direct. Il a perdu beaucoup trop de ballons dans la passe. Plus d’un quart de ses transmissions de balles sont ratées.

Anel Ahmedhodžić : titulaire moins d’une semaine après sa signature. Il gagne 3 duels sur 3 joués au sol. Il ne joue aucun duel aérien. Il est impeccable dans la transmission du ballon.

Abdel-Jalil Medioub : l'international algérien a été en grande difficulté dans cette partie. Il a épongé les fuites et bouché les brèches du côté droit. Il rate une intervention sur corner qui amène le deuxième but rémois.

Gideon Mensah : on ne s’attendait plus à le voir titulaire. Il a été précis dans ses passes et son jeu défensif. Il gagne 5 duels dans ce match. Il sombre ensuite comme toute l’équipe.

Josuha Guilavogui : 30 minutes de jeu où il est excellent dans le placement, et la couverture. Il coupe les attaques adverses. Véritable sentinelle devant la défense, il tient bien en première période et gagne des duels, 6 au total. Il baisse le pied physiquement en deuxième mi-temps.

Fransergio : il a traversé ce match perdu dans l’entrejeu. Nous avons vu dès les premières minutes de jeu que cela allait trop vite pour lui. Il n’est pas complémentaire de Guilavogui. Il gagne quelques duels, mais c’est trop peu. Remplacé par Ihnatenko qui se fait exclure pour un tacle trop engagé.

Yacine Adli : il a joué haut, trop haut une fois de plus. Il touche très peu de ballons dans cette partie et ne communique pas avec ses coéquipiers. Pourtant capitaine de l'équipe, il est coupable d’une perte de balle à 16 mètres des cages de poussin donnant sur un but rémois en deuxième mi-temps. Il perd environ 30% des ballons qu’il touche, c'est trop. Il a donné l'impression d’abdiquer dans cette deuxième mi-temps, incapable de renverser la tendance.

Rémi Oudin : un match timide dans l’engagement et l’intensité. La tenue de combattant est restée au vestiaire.

Hwang Ui-jo : seul et isolé dans ce match, il concède le penalty en première mi-temps car il tire la manche du Rémois. C’est sévère, mais l’arbitre a sifflé. Il ne se crée pas d'occasion de but.

Alberth Elis : sa titularisation a surpris compte tenu de son retour tardif vendredi après 10 jours de voyage et 3 matchs joués avec la sélection du Honduras. Il réalise 20 bonnes minutes dans l’engagement, puis plus rien.

Vladimir Petkovic : il n’a pas préparé ses joueurs au combat et choisit la continuité tactique. De plus, il donne le sentiment  d'aligner les recrues sans grande conviction, parce qu'il faut les faire jouer. Son coaching tardif à 4-0 est inefficace. Le choix de faire entrer Ignatenko surprend aussi dans ce contexte. Ses joueurs de banc Dilrosun et Niang semblent en plus hors de forme, ce qui n'aide pas. C’est peut-être son dernier match à la tête de l'équipe.

 

 


Vladimir Petkovic, ça sent la fin