Le groupe Canal + rend ses droits de la Ligue 1

Le groupe Canal + rend ses droits de la Ligue 1
12/01 - 19:55 | Il y a 5 jours
Le groupe Canal + attend un nouvel appel d'offre pour récupérer l'intégralité des droits TV de la Ligue 1 Uber Eats.

Alors que le groupe Mediapro a officiellement rendu à la Ligue de Football Professionnel son lot de droits TV des matchs de Ligue 1, le groupe Canal + a décidé de faire de même aujourd'hui. Cette saison, la chaîne cryptée diffusait (lorsque les journées se jouent les week-ends) les matchs du samedi soir et du dimanche après-midi à 17 heures.

Depuis de nombreuses semaines, le groupe Mediapro est dans l'incapacité de financer les droits TV de la Ligue 1 qu'ils ont acquéris à partir de cette saison. Le groupe espagnol a officiellement rendu ses matchs il y'a quelques jours à la LFP.

Alors que le doute plane quant à l'identité du prochain diffuseur, Canal + a donc décidé de rendre également ses matchs. Cette stratégie a été expliquée par Maxime Saada, le président du groupe Canal +, dans un entretien avec Le Figaro. En rendant le lot de matchs qui leur avait été accordé initialement, Canal + voudrait récupérer l'intégralité de la Ligue 1, mais à un prix plus faible. Le groupe Canal +,  qui était attendu pour "sauver" le football français, est le favori pour récupérer les droits, mais estime que la valeur du championnat français s'est dégradée, d'où ce choix fort.

L'UNFP demande aux joueurs de baisser leurs salaires

Commentaires