Le Pau FC et l'OM proche d'un partenariat ?

© Iconsport
La semaine dernière, dans les colonnes du Figaro et de La Provence, le propriétaire de l’OM et homme d'affaires américain, Frank McCourt a évoqué la possibilité d’un nouveau projet à long terme. Celui d'acheter un club satellite dans le but de faire évoluer les jeunes de la formation marseillaise : “On peut s’asseoir autour d’une table afin d’évoquer des investissements pour améliorer les infrastructures, le centre de formation et même, peut-être, acheter un club satellite, un club dans notre écosystème afin de développer nos jeunes joueurs.”
Le Pau FC, nouvelle succursale de l’OM ?
Beaucoup de noms ont circulé et celui du Pau FC revient avec insistance. Selon La République des Pyrénées, des discussions se sont accélérées entre les deux clubs ces dernières semaines. Attention, l’OM ne veut pas les acheter le club du Béarn. Seulement, des échanges avec la formation pourraient avoir lieu. De nombreux prêts de jeunes entre les deux formations ne sont pas à exclure. Maintenant, à voir si les discussions de ce projet aboutiront.
Les Girondins, plus aussi attractifs qu’avant ?
Derrière ce sujet, se cache aussi une réalité. Les Girondins de Bordeaux ne sont plus un club qui fait rêver la région. D’une part, ses résultats sportifs catastrophiques peuvent l’expliquer. En effet, en terminant, à la 12è place de la Ligue 2, les Marine et Blanc ont signé leur plus mauvais classement de leur histoire. De plus, les Palois ont fini devant les Bordelais. Ceux qui font d’eux, le meilleur club de la région. C’est historique. Enfin, le club au scapulaire n’a pas réellement de projet lisible aujourd’hui. À part, peut-être de vendre ses meilleurs jeunes joueurs pour financer sa survie.
>> Girondins : “Félicitations à ceux qui ont acheté Aliou Badji 3M€”