Le Point Mercato des Girondins (MAJ)

01/01 - 06:25 | Par la rédaction | Il y a 12 ans

© Iconsport

Le club au scapulaire détient le 6ème budget de l'hexagone (61,75 M) après le PSG (398,400 M), l'OM (125,250M), l'OL (112,050M), l'ASSE (81,75M) et le LOSC (75,15M) et a les arguments financiers pour convaincre certains joueurs français ou étrangers.

Ce mercato hivernal ouvre ses portes dans moins d'une semaine et Bordeaux devrait se montrer actif sur le marché des transferts. Willy Sagnol et Jean-Louis Triaud vont oeuvrer pour renforcer leur groupe d'un ou de deux éléments nouveaux, palliant ainsi les départs de certains joueurs pour la CAN 2015 (Diabaté, Saivet, Poko notamment).

Voici un point sur les possibles départs et arrivées :

Départs probables:

- Le latéral droit Mariano, âgé de 28 ans et sous contrat jusqu'en juin 2016, est l'un des Bordelais les plus suivis. L'Internacional Porto Alegre, Fluminense, l'AS Rome ont approché le joueur mais c'est Everton qui pourrait raffler la mise. En cas de départ de Seamus Coleman pour Chelsea, les Toffees pourraient transmettre une offre aux Girondins. La valeur marchande du joueur est de 5 millions d'euros. Probabilité: 4/10

- Le défenseur central et capitaine des "Marine et Blanc", Lamine Sané (27 ans), sous contrat jusqu'en juin 2017, est toujours trés suivi. En cas de départ, Sané a une préférence des clubs anglais et la Premier League... Cela tombe bien puisque Crystal Palace mais surtout West Ham sont sur les rangs. Pour enrôler l'international sénégalais, il faudra débourser 5 millions d'euros. Probabilité: 3/10


- Diego Rolan (21 ans), sous contrat jusqu'en juin 2017, pourrait quitter le club après des problèmes de comportement. L'international uruguayen est suivi de près par la Juventus Turin qui devra débourser au minimum 4 millions d'euros pour le buteur bordelais. Joueur en progression, les dirigeants bordelais ne devraient pas tout de même se séparer de Rolan cet hiver. Probabilité: 5/10.

- Emiliano Sala, qui aura 24 ans dans deux jours, sous contrat jusqu'en juin 2017, peu en vue quand il en avait l'opportunité, pourrait être une nouvelle fois prêté cet hiver. Guingamp, Bastia, Nice et Leeds (Championship) lorgneraient sur le bordelais. Probabilité: 6/10.

Arrivées probables :

La dernière rumeur fait état d'un intérêt pour l'attaquant français d'Arsenal, Yaya Sanogo (21 ans). Sanogo serait favorable à l'idée de rejoindre les Girondins sous la forme d'un prêt sans option d'achat comme le rapporte le quotidien L'Equipe. W.Sagnol a confirmé en coférence de presse que les discussions étaient bien avancées. Probabilité: 8/10.

Mais Willy Sagnol compte sur sa filiale Bayern Munich pour compléter et renforcer son effectif. Les Girondins de Bordeaux ciblent le milieu de terrain bavarois Pierre-Emile Höjbjerg (19 ans) dans l'espoir d'un prêt de 6 mois cet hiver malgré une forte concurrence (Augsburg, Schalke 04). Probabilité: 1/10
Le deuxième joueur cité est le milieu défensif du Bayern Sebastian Rode (24 ans).  probabilité à 1/10. Les deux joueurs ne devraient pas quitter le Bayern.

Devenu indésirable en Angleterre, Hatem Ben Arfa pourrait rebondir pour un prêt de 18 mois à Bordeaux malgré un accord avec l'OGC Nice. Le club bordelais est l'un des rares à pouvoir offrir le même salaire à l'ex international français, à savoir 250 000 euros. Bordeaux pourrait griller la politesse à Nice et à Hambourg qui a dernièrement abandonné cette piste. Probabilité: 4/10.

La piste menant à Digard serait réactualisée. Déjà dans le viseur des Girondins l'été dernier, le milieu de terrain et capitaine de Nice, Didier Digard (28 ans), en fin de contrat avec les Aiglons en juin prochain, serait sur les tablettes du club au scapulaire selon France Football. L'ex Parisien pourrait apporter toute son expérience dans le groupe de Willy Sagnol. Probabilité: 6/10.

Sofiane Boufal, milieu de terrain offensif d'Angers (L2) serait suivi par Bordeaux qui étudie son profil. Révélation du début de saison en L2, il est aussi suivi par Marseille. Probabilité: 4/10

#Transferts