Le sauveur d’Empoli se nomme M’Baye Niang (Ex-Girondins)

27/05 - 11:19 | Il y a 2 semaines
Ce week-end, en Italie, fut le théâtre de la dernière journée du championnat . Alors que le titre de champion était déjà attribué à l'Inter, la bataille pour le maintien faisait rage. Un duel entre Empoli et Frosinone qui a vu l'ancien des Girondins, M’Baye Niang, se maintenir.
Le sauveur d’Empoli se nomme M’Baye Niang (Ex-Girondins)

© Iconsport

Empoli était dans une situation simple, un impératif de succès contre l’AS Roma de Daniele De Rossi, et un revers de Frosinone contre l’Udinese pour espérer se maintenir en Serie A. Un mince espoir qui a poussé les hommes de Davide Nicola à croire en leurs destins.

Le joker de luxe

 

Le sénégalais, M’Baye Niang a rejoint le club italien en provenance d’Adana Demirspor au mercato hivernal, pour une somme de 250 000 euros. Lors de ses trois premiers matchs avec les voisins de Florence, l’ancien bordelais a inscrit trois buts et délivré une passe décisive. Des buts importants qui ont permis de ramener des points essentiels dans l’optique du maintien.

Un but décisif qui maintient Empoli

 

À la mi-temps de cette dernière journée, sur les deux pelouses des potentiels relégués, le score est de parité. Mais à la 76e minute, Udinese inscrit le premier but de la rencontre contre Frosinone, il suffit alors à Empoli de s’imposer pour être maintenu. Dans les dernières minutes des arrêts de jeu du match, Niang entré en jeu en cours de match, est à la réception d’un centre en retrait et marque d’une frappe puissante. C'est le but de la libération face aux Romains qui plonge Frosinone en Serie B. Une poignée de minutes plus tard l’arbitre donne le coup de sifflet final et valide le maintien des Toscans.

Voici la vidéo de son but :


Au final, l’ancien vainqueur de la Coupe de France avec Rennes est un des acteurs majeurs du maintien d’Empoli FC avec 6 buts.

>> Mercato : Lenny Pirringuel sur le départ des Girondins de Bordeaux ?