Les 3 points à retenir après la victoire face à Dijon

22/01 - 17:45 | Il y a 7 ans
Les 3 points à retenir après la victoire face à Dijon

© Iconsport

Nous vous proposons sur WebGirondins les 3 points à retenir chez les Girondins après la victoire face à Dijon 1 à 0.

 

BENOÎT COSTIL EN PATRON

Le gardien et capitaine des Girondins dont on soulignait depuis plusieurs matchs ses performances de haut niveau, a confirmé son leadership. Il permet de garder les buts inviolés en première période, et provoque l'expulsion d'Amalfitano en relançant vite. Il est une nouvelle fois décisif. La question va se poser de sa participation à la demi-finale de Coupe de la Ligue.

TROP D'INDIVIDUALISME DEVANT

Nos joueurs des Girondins ont une nouvelle fois pêché dans l'animation offensive par manque de cohésion collective. Chacun joue sa partition dans son coin, voulant faire la différence, au détriment du jeu collectif et du résultat.

UN SYSTÈME DE JEU QUI NE CONVIENT PAS AUX JOUEURS

Ce qui a été flagrant dans cette première mi-temps face à Angers c'est le placement des joueurs de Bordeaux sur le terrain. IL n'y avait aucune unité. L'équipe était séparée en deux avec une fracture entre le milieu et l'attaque, désorganisant le bloc bordelais qui a concédé plusieurs occasions franches. Soit les joueurs ne comprennent pas les consignes de jeu et l'organisation, soit les consignent de jeu et l'organisation n’est pas adaptée aux joueurs.

#WebGirondins TV